Problème avec mon ex-employeur

Salut tout le monde,

je crée ce topic pour demander quelques renseignements car je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je vous explique un peu ma situation. Pour faire simple, mon ancien employeur a décidé par lui même que j’ai démissionné et ma refusé de ma payer un mois de salaire. Je suis donc parti porter plainte aux prud’hommes.

Ce dernier en a profiter pour m’accuser de vol, d’avoir détruit des données sur mon poste et d’avoir supprimer des sites Internet de l’entreprise. Il a porté plainte à la police, et aux prud’hommes.

J’ai expliqué à la police en gros que je suis technicien de maintenance informatique et non archiveur de données, il m’arrive par moment de supprimer des données sauvegardé (backup de client pour transférer sur nouveau PC) une fois que je suis certain que le client à bien retrouver la totalité de ses données et après une semaine je supprime car il y a beaucoup de données confidencielles (photos, documents etc.) et aussi car sa prend beaucoup de place sur un petit HDD de 500GO. Comme je branche pas mal de disque dur qui sont infectés de virus et pleins de cochonneries par mesure de sécurité je prend soin d’effacer dans l’intégralité toutes les données qui ont été effacé juste en vidant la corbeille.

Et pour sites Internet, je n’ai jamais fait une telle chose, je suis donc un peu débousolé. J’ai dit à la police que si les sites ont été effacé, il est clairement impossible qu’il soit à nouveau en ligne étant donné qu’il n’existe aucune sauvegarde des sites, tout est chez l’hébergeur… Donc je comprend pas, si j’aurais supprimé les sites, ils ne devraient plus être en ligne ?!

De plus, il dit avoir des preuves avec des fichiers logs des effacements, est-ce que ça existe un log sur un disque dur qui permet de savoir tout cela ? Je me demande, si il a temps de preuves pourquoi ne pas les avoir donné à la Police ?