Probleme avec mon essence st

J’ai plusieurs probleme avec mon essence st

Nous avons installé mumble , j’entend les autres mais moi impossible de faire fonctionner mon micro de mon casque/microet pourtant la fiche jack micro de ce dernier est bien brancher dans le connecteur n°4 de la essence (voir livre). Mon frere est allé dans les config de mumble , et dans plein de reglage audio windows et du coup le xonar audio center ne fonctionne plus. A part le son que je peux commander avec le gros bouton du menu xonar audio center , plus rien ne marche . Toute les fonctions du menu on l’air innactive et plus aucun effet audio ne se produit lorsque je lence une musique. Que s’est-il passé ? avez-vous deja rencontré ce probleme ??

Mise a jour de mon message. Les effets de la carte son remarche cet apres midi , pourtant je n’ai rien fait et toucher a rien et ai pourtant redemarrer le pc hier lorsque le probleme est survenu.

Lorsquer je lance battlefield 3 et que je reviens sur le xonar audio center pour modifier des son et des effets pour avoir une sonorité a mon gout dans le jeux , rien ni aucun effet dans le jeux ne changent , pourquoi , que dois-je faire ??

Aussi

pour info , mon casque /micro est branché comme ceci :

1 : Le jack du son du casque est dans le branchement “headphone out” de la essence avec l’adaptateur 6.3mm
2 : Le jack du micro du casque est dans le branchement "front L " de la essence seul et sans adaptateur

mon deuxieme jack est-il mal connecté ??

Merci
Message edité le 11/11/2011 à 17:52

C’est quoi ton casque au juste,et quel type de branchement ?
Edité le 11/11/2011 à 15:55

Je t’explique , mon casque micro est un “trust” avec 2 prise jack , c’est un bete casque a 20 € de depanne pour jouer a battlefield 3 en attendant mon casque audiophile (je ne sais pas encore lequel choisir pour benificier au max de la essence , tu m’avais parler du hd 558 mais quoi d’autre ?? , on a parlera apres … , si tu veux bien )

En fait je tentais de connecter mon casque micro d’une maniere erronée.

J’ai compris que je devais me servir de l’adaptateur 6mm dans le port “headphone” de la essence popur y mettre le jack casque de mon casque/micro

Et pour parler avec mon micro j’etais obligé de bancher le jack mirco de mon casque /micro dans le port micro de la carte mere.

Et ma mere vient de retrouver un second adaptateur 6 mm. Et donc maintenant je branche ce second adapt 6mm dans le port “line in” muni de la prise micro du casque / micro de la essence et je peux donc ecouter et parler avec la carte son lol . … ui je sais chui un noob

Maintenant j’ai plusieurs question a te poser :

1 j’aimerai comprendre pourquoi le son de battlefield ne change pas lorsque je modifie des reglage dans le xonar audio center (faut que je revienne sur windows a chaque fois)

2 Y a-t-il une manip disponible afin de pouvoir avoir a l’ecran en meme temps le xonar menu et battlfield3 ??

  1. Vu que mes reglage dans le xonar ne se surrement pas optimiser ( vu que je n’y connai rien ) peut tu me dire lesquelle sont obligatoire pour un son “jeux”

4 Pour info voici les differents optios audio qui sont dans le menu option audio du jeux :

Type d’enceinte : j’ai le choix entre mettre " archive" “tv” “hifi” “casque” “home cinema”
Mode stereo optimisé : choix pour “oui” ou “non”

Peux-tu m’aider blackalf

MErci merci
Message edité le 11/11/2011 à 18:35

Pourquoi brancher le micro sur la sortie avant gauche plutôt que sur l’entrée micro ??
Est-ce le même connecteur ?

C’est bien ce qu’il faut faire,je viens de le trouver dans le manuel de la Essence ST :wink: (page 12)

mediapool.getthespec.com…

Pour les réglages je ne sais pas :neutre:
Edité le 11/11/2011 à 18:00

merci black alf

a propos des reglages bf3 connais-tu personellement un individus avec de bonne connaissance dans ce domaine a qui je pourrai m’adresser ??
Message edité le 11/11/2011 à 18:45

Pour tes problèmes avec le xonar center, vu qu’on ne peut pas savoir ce qui à été modifié, le plus simple serait je pense de désinstallé le xonar center ainsi que les drivers sons, redemarré, et réinstallé xonar center/drivers sons.

Je vais faire ca et je te dis quoi


Y a-t-il un guide explicatif du fonctionnement du xonar audio center ??

Sinon pourriez-vous me donner un lien comportant des explication sur tous les termes qui tournent dans le monde de l’audio et de la connectique audio . Merci
Message edité le 15/11/2011 à 22:07

Par exemple : www.son-video.com…

ahh merci , cool ca

J’ai donc supprimer les driver existant de la xonar pour y tenter d’y remettre les memes sur le site asus. Mais une fois remis , plus de son du tout.

J’ai donc fais un point de resto , et maintenant j’ai de nouveau du son mais je ne peux plus ouvrir mon xonar audio center :(.

Lorsque j’essay de l’ouvrir dans le bureau , impossible , et une petite fenetre nommée “hata” apparait avec comme message " region unload".

Et donc je ne peux toujours pas savoir si mes effet en “2 channels remarche” :-(:

Y comprend tu quelques chose ??
Edité le 16/11/2011 à 22:23

Il te demande un code de région, de 1 à 6 je pense …

Non il ne me demande rien , je veux dire la phrase de la fenetre ne contien rien d’autre qu’un “ok”. Je n’ai nul autre choix que d’appuyer sur ok .

jr suis perdu

:frowning: