Probléme avec mon écran - help !

je veux un programme ou une astuce pour réglé l’espace du bureau dans mon écran pc (je vois pas comment expliqué ca dsl)
voila une image qui explique tous : pics.imagup.com…
sur mon écran je ne vois que se qui est dans le cadre rouge . se qui est dehors je ne le vois pas (comme si le bureau sort des bord de l’écran lol)
avec ATI CCC j’ai un peu règle le problème mais il reste des truc que je vois pas ( pics.imagup.com… )

se que je veux c’est réduire la langueur du bureau avec un programme (comme CCC) parce que mon écran est vieux (très vieux) et il a des molette qui marche pas lol (pas numérique)

dsl pour les erreur d’orthographe . et merci !!
Edité le 28/03/2010 à 16:36

Salut,

Il faut donner le modèle de ton écran, même vieux,
et la résolution et la fréquence que tu as choisies comme réglages avec ATI CCC

écran panasonic Model N : TX-T1562
résolution 1024 / 768
fréquence 75

Re,

malheureusement, impossible de trouver les caractéristiques et surtout les résolution et fréquence admissibles.
As-tu une notice ?

derrière l’écran il y a écrit :
AC 220-240V
50 Hz
0.8A
Label N: tbm4c481a

c’est tous se que j’ai trouvé (le reste c’est que des texte)

pour le truc 50 Hz . il y a pas sur xp du 50 Hz . je trouve pas . et 60 Hz Marche pas . alors il reste que 75 Hz qui marche
Edité le 29/03/2010 à 01:11

50 Hz est la fréquence du réseau EdF sous 220 Volts,
rien à voir avec la fréquence de balayage de l’écran.

Il es normal que ta carte graphique règle la fréquence de balayage sur 75 ou 72 Hz pour ce style d’écran.
Quelle est la diagonale de l’écran (celle de la partie vitrée) ?

as-tu essayé, si c’est possible, d’autres résolutions ? style 800x600 (ou 1280x960 mais ça m’étonnerait), juste pour voir si le bureau
tient en entier dans l’écran

Le problème, c’est que ton écran est reconnu comme un écran lambda, du coup, tu n’as pas
trop de choix pour les réglages.
Certaines marques fournissaient une disquette de pilotes (IIyama, par ex.), mais j’ai peur
qu’on ne puisse rien trouver pour ton modèle,
j’ai un peu cherché, et à part des trucs bidons où il faut payer 10 $, rien :neutre:
Edité le 29/03/2010 à 06:36