Probleme avec mon ecran Acer AL2216WsD

Bonjour Tous

Je solicite votre aide sur ce forum car j ai un petit probleme avec mon ecran 22 pouces tous neuf

En effet j ai branche mon ecran en DVI, j eteint mon ecran quand je m absente et quand je revien et que je le ralume il m affiche le message no signal, alors que je n avai aucun probleme avec mon ancien acer 17 pouces qui se relancai sans probleme

ca ne le fait qu en DVI si je branche l ecran en VGA je n ai aucun probleme

J attend vos reponses avec impatience, merci

Est ce que ton ordinateur se met en veille, puis éteint l’écran ?

non mon pc ne se met pas en veille et il n eteint pas l ecran
j ai desactive les option d extinction et je n est le probleme qu en branchant l ecran en DVI aucun probleme en VGA

Bah reste en VGA la qualitée est la même :icon_biggrin:

ben le probleme etant que de base je suis en dual screen et mon ecran secondaire 17 pouces (hyundai L17T) ne prend pas le DVI
et je prefere le DVI au VGA surtt sur ecran large car on voit nettement la difference niveau flou et pour le HDCP c DVI obligatoire

quand j ai fait la recherche sur le fofo j ai vu que pas mal de monde avai cet ecran des gens on eu ce probleme ?

merci de vos reponses

et ton truc de flou, as tu activer l’effet clear type dans les propriétés de l’affichage ?

oui tout cela est active mais CG et mon OS sont regles au micro poil
et ca ne vien pas de la prise DVI car j avai un ACER AL1714 branche en DVI dessus ca marchai nickel

Personne qui a cet ecran ne peut me repondre ?

J’ai exactement le meme probleme… Mais je n’ai pas trouvé de solution, si ce n’est de le brancher en VGA…

ouki ben vai essayer de contacter le suppport d acer un de ces jours
si il me donne la solution je reviendrai la poster
merci

Salut, est ce que cet écran a toujours le même probleme ?
Quelqu’un sait s’il y eu des changement depuis ?

Je compte acheter cet écran pour noel, et j’ai une x1900Gt avec prise DVI, sinon je devrais choisir un autre écran :frowning:

Et bien a priori il semblerai que le probleme ne soit present que sous windows

car sur ma freebsd je n ai pas le probleme sur la prise dvi

eh bien j’utilise surtout windows :smiley:
merci pour l’info je vais plutot m’orienter vers un samsung (pas celui avec 4 dalles differentes :sweet: )
acer est bien mais je ne veux pas d’un ecran qui marche sur 3 pattes