Je me suis récemment installé un petit dual screen sur ma 8600. Tout marche impeccable mais j’ai un petit problème de configuration.
Mon ecran principal se trouve devant moi et mon secondaire, à ma gauche. Cependant pour passer de mon ecran principal à mon secondaire, il faut que je passe mon pointeur à droite pour qu’il arrive sur l’ecran qui se trouve a ma gauche. C’est pas très logique. Comment puis je faire pour que ce sois l’ecran de droite qui sois le principal avec mon bureau et ma barre de tache et que je passe le pointeur a gauche pour me retrouver sur mon autre écran qui est a ma gauche ? Je n’ai pas trouvé d’option d’inversion des les paramètres de nView et mes recherches sur google ne m’ont amené qu’a des topic sur linux …
La solution la plus “simple” au sens “la moins prise de tête” ne serait-elle pas d’échanger la position des écrans et de déménager le Menu Démarrer ? Comme ça la souris suivra bien un mouvement “Logique” et tout rentrera dans l’ordre avec un minimum de désagrément… :sweet:
En plus ca permet de faire la poussière ! :icon_biggrin:
Oui c’est vrai que j’ai pas été très fut’ fut’ sur ce coup la… Sans doute l’idée de faire le ménage qui m’a bien plu je sais pas pourquoi… Pour l’inversement des écrans depuis le pilote je sais que c’est possible sur ma ATI mais n’ayant pas de Nvidia… :jap:
Le truc c’est que je n’ai qu’un seul écran dans ce menu, il ne m’affiche pas les deux sorties de ma carte graphique … pourtant j’ai bien un dual screen
Oui, c’est possible avec les pilotes mais pas dans mon cas car il faut absolument que mon ecran principal sois a droite, je suis callé dans un coin de mur avec des étagères a ma gauche (là ou est posé le deuxieme écran) et mon bureau devant moi callé dans le coin avec mon pc … Je peux pas travailler face a l’étagère
Edité le 04/09/2007 à 11:16
J’ai également une ATI et je crois bien que c’est également faisable sur nVidia.
Mais encore faudrait-il que les deux écrans s’affichent dans les propriétés avancées de la carte graphique…
Oui c’est sur, mais quand c’est le cas… On peut promener un des deux écrans ou on veut par rapport à l’autre… (Il y a même les coordonnées qui s’affichent ^^)
Petite question toute bête mais les pilotes propres à la carte graphique sont bien installés ? Car vu comment ça se présente j’ai de plus en plus l’impression que vous utilisez les pilotes par défaut de Windows ? …
Tout bien réfléchis c’est pas possible car sinon vous pourriez pas vous servir du Dual Screen, mais est-ce bien la version adaptée à votre CG ?
C’est bien pour ça que je lui conseillai de cliquer sur l’icône de l’écran de droite et de la faire glisser à gauche.
Ca marche comme ça sur ATI, mais je ne sais pas si sur nVidia ce n’est pas dans un menu avec sélection de trucs du genre “à gauche”, “à droite”, etc.
Peut-être faut-il que l’écran soit détecté pour que son icône apparaisse dans les Propriétés avancées ?
As-tu essayé de forcer la détection ?
Mais d’un autre côté, je ne vois pas bien comment tu peux être en mode étendu (ou peut-être étiré) sans que le deuxième écran ne soit détecté (et donc affiché dans les Propriétés avancées)…
Ben moi ça me semble pas bête du tout comme question, bien au contraire.
Edité le 05/09/2007 à 10:52
je crois que ça depend d’un reglage dans les pilote.
J’ai un carte nVidia, mais sous Vista, et j’ai bel et bien les deux ecrans dans les ppt d’affichages.
Mais au debut (avec drivers Nvidia officiels) j’avais un seul ecran “large” … malheureusement je ne sais pas ce qui a fait que maintenant j’ai à nouveau cette possibilité que je n’avais pas au début.
Sinon le truc ça peut etre de passer en pilote générique, de n’installer que le pilote manuellement et non pas l’ensemble forceware. Ainsi tu aura accès à ce réglage tout en ayant les derniers pilotes.
Sinon avec le pilote générique en général ça marche aussi :ane:
Arf, c’est bien le problème, le général :icon_biggrin:
Le plus simple serait que Monsieur nous donne la référence de sa carte graphique et nous on se charge de lui trouver la bonne version du bon pilote de la bonne marque… Ca on sait faire :miam:
Le cas échéant, on pourra toujours rechercher si des problèmes analogues ont été signalés ailleurs. Mais sans modele ou série, c’est un peu difficile.
Edité le 05/09/2007 à 13:53
on sait qu’il a une Geforce 8600… ça suffit. Les drivers nVidia etant les mêmes pour tous (franchement les drivers “constructeurs” sont souvent à oublier car moins avancés)