Problème avec mon disque dur interne

Bonjour à tous!!!

Je suis nouveau et je ne suis pas un expert en informatique
J’ai mon ordinateur portable (medion 95251) qui m’a laché !!! je n’ai pas pu sauvegarder toutes mes données et j’aimerais pouvoir les récupérer
Aussi j’ai acheter un boitier externe SATA 2,5 dans le lequel j’ai mis mon dd interne pour en faire un dd externe
Le problème c’est que lorsque je branche le dd externe sur un autre PC celui ci reconnait les 3 partitions de mon dd (D, F, H) mais n’affiche pas le contenu des fichiers…
Lorsque j’essaye de rentrer dans les partitions il me demande de formater le disque!!!

De plus quand je rentre dans les propriétés du disque il m’affiche que toute l’espace est utilisé

Que dois je faire ??? Est ce que je dois formater??? mais j’ai peur perdre toutes mes données

Aidez moi svp!!!

Merci d’avance

Formatage = effacement des données du disque donc ce n’est pas la bonne solution

Tu as essayé avec un CD Linux plutôt que depuis Windows?

Salut !!!

Et tout d’abord merci d’essayer de venir à mon secours en répondant à mon message c’est cool!!!

Ok pour le formatage il me semblait bien que ce n’est pas la bonne solution…

Non je n’ai pas essayé avec un CD linux d’ailleurs tu pourrai m’expliquer c’est quoi ce CD et pourquoi ca pourrai m’aider stp ???

où puis-je le trouver??? ya moyen de faire autrement ???

Merci d’avance

Linux tu le trouveras en téléchargement un peu partout y compris ici, tu peux prendre Ubuntu par ex.
Le truc c’est de graver Linux sur un CD et de démarrer dessus. Pas besoin de l’installer, juste faire tourner Linux à partir du CD :wink: