Probleme avec mon disque dur - Chutte de 20 cm

Salut tout le monde.
J’ai un probleme avec mon disque dur externe de 300Go. Il est tombé d’une hauteur de 20 cm environ. Et quand je le connecte à mon PC et que je l’allume, il tourne bien mais il n’envoie plus d’informations à mon PC. frown.gif J"ai ouvert le boitier mais je ne vois rien de cassé… paf.gif
Alors je voulais savoir où pourrai se situer le probleme (cable de connection, soudure débranché peut être…) Et si c’était possible de le réparer. ohill.gif
Merci d’avance pour vos réponse.

aie !

La tete de lecture à l’intérieure du disque à du valsé , ou un élément interne/soudure à du prendre .
le seule bon conseil dans ce cas la ! et d’allez chez ton revendeur en faisant L’innocent

" mon disque dur ne marche plus , je comprend pas ! "

Et faire jouez la garantie si ton disque l’est encore :jap:
Ca supporte assez mal les chutes les disques, mème les petites :wink:

adieu les données alors ! :pt1cable:

Bonjour,

tu as ouvert le boitier … du disque dur ? :peur:

C’est à dire que je l’avais fait sur un disque de 500Mo grillé, et il a beaucoup moins bien marché après, alros j’image un brin de poussière sur un de 300Go :smiley:

Mais en te relisant, c’est peut-être juste le boitier hébergeant ton disque dur que tu as ouvert, dans ce cas (et s’il n’est plus sous garantie) essaye de branche ton disque en IDE directement sur la CM. (soit en PATA ou en SATA)

Si c’est un 2’1/2, il faudra un adaptateur, sauf si tu as un PC portable…

(evidemment s’il fait un bruit de raclette quand il tourne, c’est que les têtes touchent et qu’il est fichu)

:).

:hello: :hello: :hello: