Problème avec mon DD !

Bonjour

je suis très embêté, car Après une installation de windows XP familiale, je ne peux plus aller sur mon deuxième disque dur de 80 Giga…

Quand je veux l’ouvrir, il me dit qu’il ne fait plus que 0 octect !!! et Il me demande de le formater :@

Le problème c’est qu’il y a toute les photos de mon petit bout de 2 ans dessus, de sa naissance à aujourd’hui, j’ai fait des cd de photos, mais pas eu le temps de tout faire dont celle-ci :frowning:

je ne sais plus quoi faire, j’ai été dans le bios, essayé de réactiver mon D:/

Si vous pouvez m’aider, cela serait vraiment cool et me ferait plaisir de récupérer mes photos enfin les graver.

Merci d’avance

Salut,
Soit tu le désinstalles dans le gestionnaire des péréph. et ensuite tu redémarres le pc ,pour qu’il soit reconnu de nouveau ,et ainsi tu récupére tes photos .
Soit tu utilises un log. de récupération de fichier tels que recurva ,testdisk (photorec ) ;pc inspector recovery files, etc sur ce site.
A+

Ou un live cd linux, tel mandriva , ou ubuntu …
C’est un cd que tu grave que tu insère dans ton lecteur, et tu as un linux totalement indépendant de windows sans toucher au dd.

Salut, merci à vous, j’essayerai ce soir du coup.

Juste une question, car je n’arrive pas à récupérer mes données avec PC Inspector File Recovery

Si je le formate, je perds mes données qu’il y avait dessus normalement ?

je crois que c’est foutu pour mes photos…:frowning:

Si tu le formates tu perds tout oui

PS: on a beau le répéter sans arrêt mais je le redis: toujours avoir une sauvegarde de ses données perso importantes.
Edité le 23/12/2009 à 13:37

Pas tout à fait, le formatage de base ne fait que détruire la table de partition, ensuite il faut utiliser un soft comme easy recovery pour retrouver les donner à partir des secteurs qui n’ont pas été écrasés.

Donc je formate, et mes photos ne seront pas écrasées ?

et après je réessayerai avec PC Inspector File Recovery.

à votre avis ?

Je me demande si ça viendrait pas plutôt que le secteur de boot du 2nd dd a été modifié lors de l’install de XP, en tout cas, mieux vaut ne pas écrire sur le 2nd dd ça risquerait d’écraser des données.

Avant d’envisager des mesures radicales, faudrait peut-être l’essayer sur d’autres config, en passant par d’autres interfaces, comme par exemple dans un boitier externe usb ou carrément sous msdos !?

comment je fais sous msdos ?

Démarres en mode sans echec déjà pour voir comment ton 2nd dd est reconnu/détecté, on sait jamais…

Ensuite essaies de redémarrer en mode sans echec avec ligne de commande là, testes quelques lettres de lecteur pour trouver celle de ton 2nd dd :

  • tapes d:\ puis entrée
  • tapes e:\ puis entrée
  • etc

Pour voir le contenu de chaque lecteur, tapes dir puis entrée, normalement c: correspondra à ton disque principal, d: à ton lecteur cd et e:\ a ton 2nd dd.

M’enfin bon, si XP n’y arrive pas, la probabilité que tes photos soient visibles sous msdos relève de la théorie du chaos lol
Edité le 27/01/2010 à 14:49

j’ai été dans mon msdos et la j’ai taper dir d:\ et il m’a écrit " Erreur de données : Controle de redonnance cyclique"

:etonne2: avec ça c’est encore plus clair:peur:

La c’est galère vraiment…

sinon je porte mon unité dans une boutique informatique peut être eux ils trouverons, mais bon c’est pas encore sur et à quel prix ?

:frowning:

T’as essayé sur un autre connecteur de la carte mère ou avec une autre nappe !?
Edité le 24/12/2009 à 10:46

non je vais le faire tout à l’heure !

Gaffe au sélecteur maitre/esclave si t’es en P-ATA (ide, udma) !

Salut,
Essaie testdisk ,voici le lien pour l’utilisation

forum.pcastuces.com…
A+

salut à tous, excuser moi, mais la je ne comprends plus rien du tout…car je ne vois plus mon deuxième disque dur

Je ferai un scan des noms de mes disque dur pour que vous voyez leurs noms, avant que je reposte ici j’ai essayé de me débrouiller tout seul, en allant voir sur le forum des sujets pouvant être similaire à ma situation, mais en vain et comme je suis limité en connaissance informatique…et je n’ai toujours pas pu retrouver mes fichiers photos, même avec testdisk et Pc inspector donc si vous pouviez encore une fois me dépanner, se serait sympa pour moi ^ ^)

j’ai même débranché un de mes disque dur, mais le problème, c’est qu’une fois le disque dur débranché, mon ordi, ne veut plus démarer !!!:etonne2:

Car la je ne sais plus quoi faire…

Est ce qu’il y aurait quelqu’un pour m’aider ? :frowning: