Forum Clubic

Problème avec mon DD externe

Bonjour à tous! Voilà j’ai un disque dur externe qui fonctionné bien encore hier. Aujourd’hui en le connectant sur mon portable,plus rien…Je m’explique: il a commencé par me dire qu’un nouveau périphérique est connecté et qu’il installe les pilotes! Alors que j’ai l’habitude de l’utilisé sur ce port usb! Ensuite, il n’apparait pas dans le poste de travail (meme en cliquant droit dessus puis gerer). Il est bien dans le gestionnaire de périphérique sans problèmes apparents…Bref; aprés multiples tests (checkdisk, essai sur plusieurs pc dont le mien), impossible de l’utiliser… Je décide donc de le démonter et de l’installer en esclave sur mon deuxième pc et là, il fonctionne trés bien! J’accède à mes photos,vidéos,etc…Je me dit que mon boitier externe est défaillant…Je vais dans un magasin d’informatique et le techicien me dit qu’il y a certainement une panne dans le boitier…Je decide donc d’acheter un nouveau boitier (en plus il est jolie!lol!) et je monte mon disque dur pour pouvoir l’utiliser de nouveau en externe. Et la surprise: il ne fonctionne toujours pas: ni sur mon portable,ni sur le pc! si quelqu’un à une idée car là je suis à cour de solution. Pour rappel, il fonctionne trés bien branché en disque dur interne…Merci d’avance… :pt1cable:

si ton DD marche en interne, c’est qu’il est bon.
Tu le branches en ext et paf plus rien,
Ton DD est configuré en Master? Pas de CS ou Slave pour certains boîtier
Bon contact d’alimentation dans le boîtier (niveau DD)?
Lorsque tu le branches, tu l’endends démarrer?
Windows te donne un message qu’il découvre une nouvelle unité?
Tu fais un “gèrer” via clic-droit sur le poste de travail puis gestion de disque, tu vas voir s’il y apparaît, peut-être que tu dois lui réattribuer une lettre, c’est possible si la lettre dont il était assigné est employé par une nouvelle unité, de ce fait sa lettre n’est plus attribuable et Windows ne lui attribue rien d’autre, normalement il t’attribue une autre lettre mais avec Windows on peut s’attendre à tout hein :ane:

Et ce symptôme se produit sur tous les pc? Dans ce cas, faudra faire un chkdsk lorsqu’il est monté dans un desktop

Je te remercie pour ton aide mais malheureusement j’ai déjà effectué toute les manip.que tu as cité. J’ai acheté un nouveau boitier et toujours pareil. Dans gestion des disques sur poste de travail, il apparait bien mais il y a inscrit illisible et donc je ne peut rien faire. Bref, je vais continuer à chercher une solution. C’est vraiment bizarre qu’il n’y est aucuns problèmes en interne (bon sur xp et vista). Je rajouterai que dans le gestionnaire de périphérique; il est bien affiché en tant que USB Device storage mais le nom du Disque n’apparait pas (avant oui: CIBOX).Voilà! Encore merci pour ton aide! :wink:

c’est que la table d’allocation est corrompue peut-être, essaie de lancer un disk recovery en prenant soins d’effectuer la récupération sur un autre dd. Mais j’ai lu dans ton premier message que tu peux lire le dd monté dans un autre pc, tu auras déjà récupéré les données je suppose, fait alors un repartitionage et format en bonne et dûe forme, ça peut solutionner le problème de fat mal reconnue ou abîmée

Ok je te remercie! En effet le disque dur fonctionne parfaitement en interne. J’ai pu récupérer sans problème mes données qui se trouvées dessus. Je refais une vérification compléte des clusters etc… Je vais faire 2 partitions pour voir ce que cela donne. Je me suis aperçu que dans le gestionnaire de périphérique, propriété du périphérique que le disque était en “RAW”! Par contre en interne il est bien en NTSC. Bizarre! Je continue mes invéstigations…Merci encore une fois pour ton aide! :slight_smile:

:??: Aprés avoir revérifié mon disque dur (checkdisk,etc…), créé deux partitions, en renommant les deux partitions avec des lettres différentes (des lecteurs pc et portable); biensur un bon formatage (coché formatage rapide) des deux partitions: il ne fonctionne toujours pas en externe! En interne vraiment aucuns problèmes sur le pc! Là je seche… Toujours illisible dans gestion des disques… Mon boitier est neuf! snif!lol! C’est un disque cibox mais en le démontant je me suis aperçu qu’il s’agissait d’un seagate barracuda 7200.7 (160 Gigas).Mon nouveau boitier est munie d’un ventilateur et il est pas mal…Bon je continue… :riva:

tu ne dois justement pas cocher la case "formattage rapide’

L’idéal dans ton cas serait de formatter via un boot disk, par exemple Acronis DiskDirector, j’avoue que j’ai eu un cas semblable mais sous Windows dd 3.5 sata, tout marche parfaitement mais d’autres applications ont du mal à trouver le dd, Windows et tous les autres trucs reconnaissent le disque, mais je n’arrive pas à faire une image du disque (error on disk), ce n’est qu’en effectuant un formattage complet que cela s’est solutionné.

J’espère que tu seras aider avec ça :ane: