Probleme avec mon dd caviar black

Salut à tous :hello:

Voila mon probleme : J’ai installé mon nouveau caviar black et j’ai configuré dans le bios le sata comme AHCI ( je possède un dd externe en esata , ce qui m’aurait permis de le brancher à "chaud "
Seulement apres l’install de Vista , gros problème, bit defender refuse de fonctionner, impossible d’avoir accès à la gestion des disques,acces internet restreint (local) et en j’en passe.

Je remets ma config sata en IDE je reboot et je de formate (en rapide ) le dd avec le cd deXp , le cd de vista refusant le formatage ce qui est normal d’apres ce qu’est j’ai lu sur les topics.

Après formatage , je mets le cd de vista et la d’abord un message quelque chose comme « ntdr absent » ça puis un message que je n’ai pas eu le temps de lire parlant de mon disque non reconnu , enfin j’ai rien compris.

J’ai vu qu’avec le log Data Lifeguard Diagnostic et voila ce que j’ai lu à propos d’une fonction de ce logiciel :

Puis-je utiliser cette fonction sans risque ? Afin de repartir sur de bonnes bases.

J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.

Merci par avance pour vos réponses

un petit up :wink:

sujet annulé , le disque était défectueux , retour SAV .Je me suis pris la tete pour rien :grrr: