Probleme avec mon dd caviar black

Salut à tous :hello:

Voila mon probleme : J’ai installé mon nouveau caviar black et j’ai configuré dans le bios le sata comme AHCI ( je possède un dd externe en esata , ce qui m’aurait permis de le brancher à "chaud "
Seulement apres l’install de Vista , gros problème, bit defender refuse de fonctionner, impossible d’avoir accès à la gestion des disques,acces internet restreint (local) et en j’en passe.

Je remets ma config sata en IDE je reboot et je de formate (en rapide ) le dd avec le cd deXp , le cd de vista refusant le formatage ce qui est normal d’apres ce qu’est j’ai lu sur les topics.

Après formatage , je mets le cd de vista et la d’abord un message quelque chose comme “ntdr absent” ça puis un message que je n’ai pas eu le temps de lire parlant de mon disque non reconnu , enfin j’ai rien compris.

J’ai vu qu’avec le log Data Lifeguard Diagnostic et voila ce que j’ai lu à propos d’une fonction de ce logiciel :

Puis-je utiliser cette fonction sans risque ? Afin de repartir sur de bonnes bases.

J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.

Merci par avance pour vos réponses

un petit up :wink:

sujet annulé , le disque était défectueux , retour SAV .Je me suis pris la tete pour rien :grrr: