Problème avec mon bios !

Salut à tous ! Bon voilà je viens vous demander conseil parce que j’ai un petit problème !
En effet, mon BIOS se “désinstalle” et je ne peux plus démarrer mon PC ! Il me pond une erreur de type “Bad bios checksum …” et me demande d’insérer une disquette contenant le fichier “A8VX.ROM”.
Ma carte mère est une asus A8VX, j’ai donc télécharger le bios sur le site ASUS pour faire une mise à jour de mon BIOS ! La mise à jour se fait correctement ! Si j’éteins mon pc, le bios est encore là ! Mais si par malheur je débranche l’alim, le problème revient ! J’ai donc penser que le problème venait de la pile de la carte mère ! En effet, je me dis que du moment le pc est branché, il peut y avoir une alimentation fantôme qui permet d’alimenter la carte mère et au contraire, une fois débranché la pile n’arrive pas à l’alimenter puisqu’elle est nazze. Etes-vous d’accord avec moi ?
J’attends une réponse, merci d’avance :wink:

Bizarre

La pile sauvegarde le BIOS modifié, en cas de panne et débranchement alim, tu retrouves un BIOS usine sans tes réglages, pas un Bad BIOS Cheksum …
Regardes sur le mode d’emploi de ta carte mère, il y a parfois une manip pour sauvegarder le BIOS que tu mets en disquette sur un 2ème BIOS de protection (surtout chez Gigabyte, je ne sais pas chez Asus)
Atends d’autres avis je trouve cela un peu bizarre le Bad BIOS cheksum qui revient après débranchement

A+

Salut !
Je penses que ta pile de mobo est morte c’est pour ça qu’il ne reste pas en mémoire. :wink:

Merci pour vos réponses rapides ! Quoiqu’il en soit, je change la pile demain :wink:
On verra bien ce qui se passera après ! Dans le pire des cas c’est la puce du BIOS qui est morte, ce qui veut dire qu’il faudra changer la carte mère… Mais bon, ne soyons pas pessimiste :stuck_out_tongue:
A+

tu peut etre recommander une puce;)

Désolé pour cette réponse tardive mais je veux juste dire que j’ai changer la pile et tout fonctionne normalement :slight_smile:
Merci de m’avoir répondu ! A plus :wink: