Probleme avec mon Asus neuf

Voilà mon pb:

mon portable asus F8SN qui a 1 mois s’arrête toute les dix minutes tout seul. Puis il me propose de redémarrer en mode sans échec ou en normal. Quand vista est relancé, Une fenetre de rapport pour “arrêt non plannifié” s’affiche. Ci-dessous le rapport d’erreur:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: FFFFFE70
BCP2: 00000004
BCP3: 00000008
BCP4: FFFFFE70
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini070408-04.dmp
C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\WER-85597-1.sysdata.xml
C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\WER61CE.tmp.version.txt

Merci pour vos contributions

Personne ne sait comment je peux régler ce pb ?

Merci pour votre aide

Et bien là ça dis juste que tu as un un BSOD (Blue screen of death) , bref que ton rdi a planté on se sait pas pourquoi.

merci dzeddar

Alors comment puis-je déterminer la cause du pb ?

Merci

Decris le probleme plus precisement.

Le portable est dans quel mode d’alimentation PowerGear ?

Est- t il sur batterie ou secteur . quel est l’environnement de travail ? ordinateur sur un bureau ou sur un lit … etc , est-il bien ventilé ?

As-tu installé un logiciel particulier causant le probleme ?

Chez Asus certains utilitaire ne sont pas tres optimisé sous Vista ou pour certaines application et peuvent causer des soucis , alors si tu ne les utilises pas , desinstalles les : genre live update asus ou le Multiframe , mais pas de là à causer les probleme de reboot … etc .

As-tu un message d’erreur , genre pour un probleme de securité l’ordinateur vas redemarrer . As tu un antivirus à jour ?

merci pour tes conseils.

Le pb c’est que dès que je n’y touche pas pdt 5-10 minutes il s’éteint et redémarre sous DOS. Donc je ne vois jamais le message qui annonce l’extinction. J’essaierai de vérifier.

Juste pour répondre a certaines de tes questions il est sur secteur sur un bureau et quasi neuf donc peu de chance qu’il y ait un pb de ventilation.

La seule manip que j’ai faite et qui était brutale, il a bloqué sur un diaporama et j’ai pas pu faire autrement que de l’éteindre manuellement en appuyant longtemps sur la touche power. A part ça je n’ai pas installé de logiciel depuis qu’il me joue des tours.

Voilà

En tout cas merci pour votre aide.