Probleme avec mon Asus neuf

Voilà mon pb:

mon portable asus F8SN qui a 1 mois s’arrête toute les dix minutes tout seul. Puis il me propose de redémarrer en mode sans échec ou en normal. Quand vista est relancé, Une fenetre de rapport pour « arrêt non plannifié » s’affiche. Ci-dessous le rapport d’erreur:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: FFFFFE70
BCP2: 00000004
BCP3: 00000008
BCP4: FFFFFE70
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini070408-04.dmp
C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\WER-85597-1.sysdata.xml
C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\WER61CE.tmp.version.txt

Merci pour vos contributions

Personne ne sait comment je peux régler ce pb ?

Merci pour votre aide

Et bien là ça dis juste que tu as un un BSOD (Blue screen of death) , bref que ton rdi a planté on se sait pas pourquoi.

merci dzeddar

Alors comment puis-je déterminer la cause du pb ?

Merci

Decris le probleme plus precisement.

Le portable est dans quel mode d’alimentation PowerGear ?

Est- t il sur batterie ou secteur . quel est l’environnement de travail ? ordinateur sur un bureau ou sur un lit … etc , est-il bien ventilé ?

As-tu installé un logiciel particulier causant le probleme ?

Chez Asus certains utilitaire ne sont pas tres optimisé sous Vista ou pour certaines application et peuvent causer des soucis , alors si tu ne les utilises pas , desinstalles les : genre live update asus ou le Multiframe , mais pas de là à causer les probleme de reboot … etc .

As-tu un message d’erreur , genre pour un probleme de securité l’ordinateur vas redemarrer . As tu un antivirus à jour ?

merci pour tes conseils.

Le pb c’est que dès que je n’y touche pas pdt 5-10 minutes il s’éteint et redémarre sous DOS. Donc je ne vois jamais le message qui annonce l’extinction. J’essaierai de vérifier.

Juste pour répondre a certaines de tes questions il est sur secteur sur un bureau et quasi neuf donc peu de chance qu’il y ait un pb de ventilation.

La seule manip que j’ai faite et qui était brutale, il a bloqué sur un diaporama et j’ai pas pu faire autrement que de l’éteindre manuellement en appuyant longtemps sur la touche power. A part ça je n’ai pas installé de logiciel depuis qu’il me joue des tours.

Voilà

En tout cas merci pour votre aide.