Probleme avec mon Acer Aspire 8920 dans les jeux

Bjr

Je viens d’acheter mon aspire 8920g 934g64bn

il dispose de:
Windows Vista® Ultimate Authentique, Intel® Core™2 Duo processor T9300 (2.5GHz/FSB: 800MHz/6MB L2 cache), 4GB DDR II RAM (2x 2GB), 640GB HDD (2x 320GB) (5400rpm),NVIDIA® GeForce® 9650M-GS 512MB/1280MB TC DDR3.

Mon probleme se situe dans les jeux précisement dans Wow ou mon fps passe de 60 fps à 15 pendant un laps de temps ( entre 1 et 5 min )à n’importe qu’elle endroit.
Même dans une résolution moins élevée j’ai ce probleme et tj n’importe ou , n’importe quand pas nécesserement dans une zone fort peuplée.quand tous revient à la normal, il m’est arriver de revenenir à l’endroit ou j’ai eu mon ralentissement pour voir si cela recommence et non je ne l’ai plus, pour dire que cela arrive n’importe ou.
Alors ce que je fait:
Installer RightMark cpu pour observer le comportement dans le jeux.
Alors au repos , à coter de Core clock et à coter Throttle, les chiffres bouge frequemment en diminuant puis en remontant à sa valeur optimal. Je m’y connais pas du tout mais je pense que c’est normal pour économiser le cpu, sa t°.
Alors pendant que je joue à wow, ca fait exactement la même chose quand tous va bien mais des que mon probleme survient, la à coter de core clock, j’ai 2500 soit la frequence max du cpu mais dans throttle j’ai plus que 1190 et ses 2 chiffres ne bouge plus jusque quand tous redevient comme avant.
Donc je me pose la question si j’ai pas un probleme avec mon cpu car j’ai observer ce que faisait le cpu de mon ancien pc et lui donc réagit comme celui ci quand tous va bien mais n’a pas le throttle qui s’arrete à la moitier de sa valeur comme j’ai expliquer plus haut.
Si quelqu’un qui à ce même portable ou si quelqu’un d’autres à une explication, je suis preneur car j’ai essayer tous ce que je pouvais cad, réinstaller vista, changer les options d’alimentation, enlever tous les add-ons de wow diminuer les parametres dans le jeu.
Merci d’avance.

il se pet que ton pc et trop chaud et donc ralenti la vitesse du pross. Met 2 gommes sur les 2 patins arrières de ton PC, pour le surelevé, ceci permettant une bien meilleure ventilation.

désactive ton antivirus, itune, msn, …

Bonjour,

j’ajouterai qu’il te faut regarder dans les options de ta carte graphique : en effet, il doit y avoir une option activée qui privilégie l’autonomie de ton portable au détriment des performances de la carte si l’autonomie diminue.
Un bon moyen de voir si c’est bien cela, c’est de regarder si cela t’arrive quand tu es branché sur le secteur ou sur batterie.

donne nous le nom des programmes lancés dans la system tray (mini icones à gauche de l’horloge) :wink:

si tu joues à wow, tu dois donc savoir qu’il y a probablement une application qui tourne à intervalles plus ou moins réguliers et qui pompe trop de puissance… il faut la trouver :smiley:

vérifie aussi que ton disque dur (punaise, 2x 320 :etonne: enfoiré de chanceux ^ ^) ) n’est pas fragmenté !!

J’ai fait ce que vous m’avez suggerer:

J’ai surelevé le pc , couper l’anti virus etc et pas de changement.
Par contre j’ai essayer de jouer sans l’alimentation et j’ai pu jouer un bon gros 15 min avant d’avoir le cpu qui baisse comme d’hab d’une grosse motier mais cela à durer bcp moins lgt.

J’ai remis l’alimentation apres cela et j’ai pu continuer à jouer pendant 10 min sans soucis.

Du coup j’ai recharger ma batterie à 100% et reesayer de jouer et la le probleme à recommencer comme avant , il m’a pas fallu 5 min

Pour cela , j’ai donc anouveau mit le pc sur la batterie et la ca fonctionnait plutôt pas mal cad pendant 15 min pas de probleme ensuite baisse de cpu mais qui dure quand même moins lgt.

Tous ca est bien bizarre, j’ai l’impression que sous secteur ca amplifie le probleme.

Je précise quand même que les options d’alimentation sont mit pareil sur secteur et batterie cad tous à 100%.

J’ai aussi utiliser tune up 2008 et fait une maintenance en 1 clic cad nettoyage, defragmentation mais pas de changement

Sinon voici les programmes qui lancés au démarrage:

Dispositif de pointage, Acer bio Protection, Lauch manager, Volet windows ( gadget de vista ),Acer vidéo conference.
Pour l’application de wow , je ne vois pas ce que c’est mais je peut dire que j’ai le probleme dans un autres jeux en l’occurence la démo de Crysis , la pareil je joue avec une bonne fluiditer et soudain sa rame et comme d’hab le cpu à baisser à 1100.

J’ai prit 2 screens shot que je vais vous montrer, le 1er quand sa tourne bien et le second quand y a le ralentissement.

http://img244.imageshack.us/img244/4904/rmwowjw9.jpg

http://img105.imageshack.us/img105/232/rmwowwq5.jpg

Merci de vos suggestion.

m*rde ca y est je me souviens !!!

j’ai un pote qui a acheté un pc portable acer (ca remonte à y’a bien 1 an et demi je dirais) et il m’a dit qu’en gros il avait une perte de performances en branchant sur secteur !

j’en avais parlé rapidement, et si ma mémoire est bon il m’avait dit qu’en retirant le cable d’alim (donc passage en mode batterie) puis en le remettant tout de suite, ca allait mieux

a voire…

Oui mais moi j’ai des pertes de perf pas de maniere constante et même sur batterie ca le fait seulement j’ai constater qu’il fallais plus de temps pour que cela arrive.
Quoi qu’il en soit j’ai essayer tous ce que je pouvais et j’ai decider d’aller au sav pour qu’il me trouve ce que c’est et bien il en a été incapable, il comprend pas se probleme qu’il a jamais rencontrer, du coup mon joli tout nouveau Acer renvoyer chez eux en rep.
Maintenant à voir si eux vont trouver le soucis, je l’espere en tous cas.
Merci tout de même de vos réponses :slight_smile:

je rencontre exactement le même problème que toi avec le même PC, merci de me dire si le SAV a bien remplacé ton PC et est ce qu’avec ton nouveau PC tu peux a nouveau jouer correctement , j’envisage moi même de le renvoyer au SAV

Toujours pas de réponses …

J’ai décidé de renvoyer le mien au SAV vu que le problème ne s’arrange pas. J’ai téléphoné au SAV acer on m’a donné un numéro de retour mais j’hésite a le renvoyer car le mec m’a bien dit que eux ne testent que les composants, ils peuvent pas tester les jeux donc que si tous les ocmposants marchent ils me facturent l’intervention.

De plus connaissant la réput du SAV acer j’hésite a m’engager dans cette procédure longue et fastidieuse si c’est pour qu’au final on me renvoie mon pc dans le même état (voire pire …) en me facturant l’intervention …

J’aimerais vraiment une réponse de Draconen pour qu’il me dise si son aventure du SAV a servi a qqch !!!

Stp réponds :frowning:

Exactement le même problème! Si vous pouviez me dire ce que vous avez fait au final…