Problème avec modem alcatel speedtouch usb - et adsl 1024 wanadoo

Bonjour,

Un ami vient de passer en adsl 1024 de chez wanadoo (avant il était en 512).
Tout se passait bien en 512 lorsqu’il téléchargeait des demos via le p2p.
Depuis qu’il est passé en 1024, quand il utilise ce même procédé pour télécharger les démos, le pc reboot (jamais dans le même labs de temps, des fois il se passe 15 mins, des fois 1 heure.). Quand il surf normalement sur le net à priori tout se passe bien. Est ce que le modem Alcatel SpeedTouch USB pourrait ne pas être compatible avec le 1024 ?
Edité le 27/12/2015 à 16:07

le modem speedtouch usb est compatible 1024, je pense à un problème d’alimentation sur son pc. Ca pompe trop de courant et ca fait rebooter le pc. Je suis pret à parier que s’il branche n’importe quel autre type péripherique auto alimenté par usb, son pc rebootera.

Au moment de la sortie des modem usb auto alimenté, il y avait eu pleins de remarques sur le fait des alimentation de carte mère pas assez puissantes.

Il vient tout juste de changer de PC ! Je le lui ai assemblé ce week-end.
Et c’est le même problème. Le boitier a une alim de 480W et une carte mère ASUS P5P800.
Avec l’ancien pc, ça rebootait également.
En périph USB, il a l’imprimante, le clavier, la webcam et le modem.
Pour ma part, j’ai quasiment la même config que lui (6 usb d’utilisés, une alim de 400W) et j’avais un modem SAGEM F@ST800 avec une connection 1024. Je n’ai jamais eu ce problème. Maintenant que j’ai un nouveau modem, je vais essayer mon ancien chez lui. On verra bien

Et bien, il y avait juste à faire la mise à jour des drivers du modem. :wink: