Problème avec mini-DvD

bonjour à tous,

j’ai un souci avec un des mini-DvD du voyage à ma soeur. apparemment ma soeur a eu de léger problème pour le faire reconnaitre et pour filmer dessus mais c’est bon elle a quand meme pu filmer
le problème c’est le camescope n’arrive pas à le relire maintenant et donc il n’arrive pas à finaliser le mini-DvD pour qu’il soit lu sur les platines DvD :frowning:

y a t’il un autre moyen de pouvoir finaliser ce mini-DvD ? parce que là nul part on ne peut lire les videos :frowning: ni sur ordi ni platine de salon … :frowning:

Essaie de le lire sur un graveur dvd de pc.

Si tu peux y acceder, récupère les vidéos.

Sinon, je crois que c’est possible avec nero mais pas sur. :confused:

Edit: j’arrive pas a remettre la main sur ce que je cherche. :confused:

Le dvd est reconnu si tu le mets dans un lecteur de pc, ou un graveur?

je ne peut pas récupéré les videos justement :frowning:
sur le camescope il me dis “disque incorrect” :confused: , et sur l’ordi (lu par graveur DvD) je ne peut pas finaliser (ou alors y a une manip spécial a faire ?), et il ne peut pas m’afficher une seule video tant qu’il n’est pas finalisé :frowning:

les autres mini-dvd ont marché nickel pourtant :confused:

Quand tu le mets sur le graveur du pc, tu vois des fichiers ou pas dans l’explorateur windows ou pas?

Et par la ligne de commande (cmd.exe) qu’est ce que donnerait un dir sur le mini dvd en question.?

alors, sur le graveur dvd du PC fixe, impossible de le lire, sur le graveur dvd du portable il le lis, mais le mini-dvd est “vide” (comme les autres avant d’etre finalisé), mais y a bien plus d’un Giga de données, mais impossible de les lire sans finalisé, chose que je trouve pas comme faire sur le portable meme avec Nero :confused:
et sur le camescope toujours pareil “disque incorrect” :frowning:

:confused:

Bon, je dois filer, mais je vais essayer de creuser la question demain matin.

Rappelle moi de te tenir au courant si jamais j’oublie. :jap:

je suis en train d’essayé une solution, j’ai trouver un moyen de faire une iso des données du mini dvd (je sais pas ce que ca va donner), là je grave sur un dvd +RW , peut etre que les videos seront accessible après, mais bon là c’est hasardeux :frowning:

bon bah ma tentative est un echec :confused:

JE que je faisait avec mes medias foiré avec mon ancien graveur de dvd, j’ajoutais une session et je demandais a finaliser le disque a la fin . Mais je reste persuadé qu’il y a quel part dans nero qlq chose qui déclanche une pop up pour te demander de réparer le media.

rien Nero reste désespérément muet :frowning:

j’ai réussi a faire une image .iso de mon mini dvd via mon pc portable, et j’ai graver cette Iso (en finalisant) sur un DvD +RW , et aucun fichier sur le disque (pourtant y a bien 1.2Go de graver)

je suppose que le camescope quand il finalise il fait quelque chose de spécifique pour que les videos puisse etre visible et lisible en plus de finaliser :’(

j’ai de plus en plus l’impression de devoir annoncer à ma soeur que l’un de ses mini-dvd est HS et tous les films fait dessus bouzillés :’(

Et si tu créer une iso du mini dvd et que tu la montes avec daemon tools?

Je cherche un soft qui pourrait t’aider, mais je ne parviens pas a le retrouver dans mon bazar :ane:

ce qui me gonfle, c’est que le camescope arrete pas de me marqué “disque incorrect” :frowning: , alors que la preuve que c’est possible de le lire vu que mon portable arrive à le lire :confused: meme si sa lecture me dis qu’il n’y a rien à lire (malgré 1.2Go que Nero détecte)

Et avec ca:
http://www.kvipu.com/CDCheck/
:??:
Apres, je n’ai plus vraiment d’idées. :confused:

je regarderais ce soir là j’ai pas sous la main le mini dvd et le portable (vu que le pc fixe ne veut pas lire le mini dvd)

Ok, tiens moi au courant.

Je vais essayer de voir si j’ai pas autre chose. :jap:

bon bah j’ai été cherché les matos pour utiliser ton programme :frowning:

http://img145.imageshack.us/img145/6685/checkde0.th.jpg

ca s’arrete de suite si je veux sauver dans un répertoire de destination etc… :frowning: