Problème avec mes lecteurs optiques

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j’ai un probleme avec mon PC et vraiment un truc qui me rend fouuuuu

Ma config:
Carte mere: ASUS P4P800s-x
Processeur P4 3.2 HT
RAM: 2 x 512 Dual channel

Je m’explique:
Tout les matins je demarre mon PC et mes lecteurs CD sont reconu, mais lorsque je met un CD dedans, il se lance et 5 ou 6 seconde apres s’arrete et la souris se met a SACCADER !!! et le son aussi
J’ouvre mes processus pour voir ce qu’il ne va pas et je vois UC utilisé 20%, mais rien de visible aucun processus lancé utilisant cette charge CPU.

J’ai remarqué que meme lorsque je deplace la tour la souris se met a saccader et si je debranche le lecteur CD alors la saccade s’arrete instantanement!
(J’ai essayer plusieur lecteur CD ou DVD et j’obtien le meme bug…)

Donc voila suis-je condamné a un PC sans lecteur CD ou DVD ???
J’espere qu’ici je trouverai la soluce a mon probleme.
D’avance merci @ Bye

et la nappe essai de la changer

J’ai un problème similaire mais en continu
au début je croyais que c’était logiciel mais aprés une réinstallation totale toujours pareil.

Tu peut essayer un linux live pour voir si c’est logiciel ou matériel

Merci pour la reponse !
j’ai deja essayer de changer la nappe IDE du secondaire et toujours pareil jai essayer en master en slave…rien je sais plu quoi faire.
On m’avai dit peut etre probleme de courant “alim” masi j’ai une 500 watt et meme en faisant tourner uniquement DD avec XP et LEcteur cd j’ai le meem bug
JE sen que je vais devoir changer de PC…

Salut c’est peut etre un truc tout con comme les virus et les spyware! :pt1cable:
Si tu ne l’as pas deja fait, t’as qu’a faire une analyse antivirus et spyware :paf:

Essaye de metre a jour ton bios, de reflacher tes lecteurs ou tes controleur IDE.

mrockt@msn.com

J’adore ton titre, Iron3d, très parlant ! :paf:
Essaye de m’en mettre un mieux ! :wink:

Pour ton problème, va dans le gestionnaire de périphérique, dans "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE", double clic sur sur le "Canal IDE principal" (et le secondaire après), et regarde dans les propriétés => paramètres avancés, si tu as bien "DMA si disponible" ! :wink:

Re, j’ai fait des screenshots dans proprietes IDE principale et secondaire et voila ce que j’ai:

IDE principale
IDE secondaire

Si ca peut aider, j’ai toujours ce bog et meme pire maintenant la souris se bloque completement et je suis oblige de redemarer le pc…

on ne vois qu’un seul périphérique IDE. est ce normal ou tu as fait les scans avec les lecteurs CD-Rom désactivé ?

Donc, pour corriger ton problème de "saccade", débranche completement tes lecteurs optiques.

J’ai resolu le probleme…si je puis dire…
J’ai tout essayer sur le IDE secondaire avec mes lecteurs CD et DVD rien a faire sacade souris et lecteur qui disparai 5 miuutes apres la mise en route du pc (changé cable IDE, changé prise alim…) toujours pareil, donc j’abandonne avec ce port IDE.
J’ai donc branché mon lecteur DVD en Principale Slave car j’ai un DD sata, un DD IDE et donc le primare slave libre… ET COMME CA, CA MARCHE !

Merci pour toutes vos reponses et suggestions @ Bye :slight_smile: