Probleme avec memtest a:\ - avce cd toujours a:/ quand je reboot

Bonjour/soir a tous.

Je sollicite encore une fois votre aide concernant memtest 86.
Comme j’ai pas de lecteur de disquette je me suis debrouillé en créant avec Néro un cd de reboot ce que j’ai reussi.
Mon probleme est lorsque memest se lance bah apres 30 secondes s’affiche [DR-DOS]A:\
!!! apparement il attend que je rentre quelque commande mais alors le je pige pas je pensais qu’apres avoir lancé le cd y’avais plus qu’a attendre le test automatiquement…

Dans le BIOS j’ai en priority 1 le lecteur cd, en 2 le lecteur disquette (floppy) et 3 le disque dur.

Pour finir ce qui m’a frappé, c’est que pendant les étapes de crétions du cd de reboot Nero me demande de choisir soi justement a:\ ou langue local pour l’image et peut être que ca viendrai de ca…

Si quelqu’un comprend mieux que moi ou a eu ce même probleme merci de m’aider un peu car j’en ai bien besoin.

Pas la peine de bidouiller. Télécharge la version pour CD sur le site de l’auteur.

Télécharge la version pour CD sur le site de l’auteur.

Oui certe mais quelle version?Celle de Nero rebootage via cd ou memest via cd ca s’est deja fait comme le téléchargement de ultimate boot cd et toujours le même probleme au démarrage.Ca lance et apres 30 secondes A:\ et que dois je faire pour que ca marche via un cd car j’ai pas de lecteur de disquette…
Je ne sais pas quoi faire si qqn peut prendre le temps de m’expliquer précisement ce que je dois faire pour modifier ce parametre.

http://www.memtest.org/#downiso
–> Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

Salut ,

en fait il faudrait peut être vérifier les lignes de commandes si tu a un fichier autoexec.bat qui renvoie le prompt (dr dos a:) …

En principe le CD de BOOT gravé avec NERO emule le lecteur de disquette , as tu essayé d’entrer une commande , un DIR par exemple , pour voir si il cherche sur le CD ou sur le lecteur A: (absent) … ???

Il est possible qu’il y ait des erreurs de lettres d’unité dans les fichiers que tu as mis sur ton CD de BOOT , il serait interressant de vérifier les fichiers :

config.sys et autoexec.bat ainsi que les fichiers de boot qui sont pris en compte et qui émulent le lecteur de disquette …

Tout ce que tu dis est vrai sauf que ça ne s’applique pas à memtest :smiley:

je vais voir tout ca avec toutes vos informations.Je vous remercie et je vous tient au jus.
merci vraiment

L’essentiel c’est que tu choisisses le mode Graver une image pour graver le fichier .iso que tu auras obtenu après avoir décompressé le .zip téléchargé.

Suivant vos conseil dans Standart CMOS Feautures j’ai mis le drive A en none et dans drive prority en 1 cd rom en hard disk en 3 rien et bien toujours le même resultat
J’ai aussi tapé dir et il m’a répondu Volume in drive A is DOS_BOOT ???
Pouff je sais plusq uoi faire tout ca pr savoir si une de mes 2 RAm fait bugger oBlivion…

Apres avoir tapé dir j’ai put noter
Volume in drive A is DOS_BOOT
Directory of A:\
Command com 66 785
DRDOS <DIR>
OAK <DIR>
NR <DIR>
WWBMU EXE
Readme TXT
Autodo BAT
Dconfig SYS
8 files

Voila moi ce me dit rien…poufff

Ben déjà çà prouve que la lettre , le lecteur A: est émulée par le lecteur CD …

Le probleme vient sans doute de la gravure d’un CD de BOOT , pour utiliser memetest avec un CD il faut que tu télécharges le fichier ISO de memtest , que tu grave comme tu graverais un CD de données , sans aucune option de BOOT dans NERO

ce que tu as probablement fait c’est de graver un CD de boot , avec ensuite le programme , et du coup du fait de l’émilation de lecteur , çà crée des problemes de chemin …

Si tu comprends l’anglais va voir sur ce lien (même probleme que toi) :

http://forum.x86-secret.com/showthread.php?t=4777

Alors fait comme indiqué grave directement le fichier ISO , tu vas à l’adresse :

http://www.memtest.org/#downiso

Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip) <— c’est celle qu’il faut télécharger

Une fois télécharger tu auras un fichier zip , tu le décompresse sous windows (extraire) et tu récupères un fichier avec l’extension ISO (pas le dossier le fichier)

Apres quoi tu lances NERO Burning rom , tu fais “fichier” puis “graver l’image” , tu selectionnes le fichier ISO , et dans les parametres de gravure tu mets bien finaliser la gravure , tu ne mets pas CD de Boot , surtout pas !

Tu peux faire cette gravure sur un CD RW , comme çà si tu rates tu peux l’effacer et le ré utiliser …

Pour tous les fichiers ISO c’est comme çà qu’il faut faire , tu n’as pas d’option à régler , juste à bien cocher finaliser la gavure , tu peux aussi mettre le mode Disc at Once à la place de Track at Once …

Voilà fais çà , c’est le plus simple , et çà marche …

bigdud merci et bien vu c’est tout a fait ca.Vraiment merci mais ma croisade pour jouer a Oblivion sans retour sous windows toutes les 5 minutes n’est pas fini.
Ca y est j’ai enfin reussi a nstaller ubcd avec memtest.En fait je croit que je me suis un peu précipité quand j’ai dezippé, un peu comme mettre une charrue avant les boeufs.Au lieu d’enregistrer le zip directement sur le cd de rebootage eh ben en fait je dezippais dans un fichier a part puis je copier dans le cd d’ou le disfonctionnement.
Pouff vraiment que je suis stupide mais je tenais a vous remercier tous de votre patience et aide.
Mais ma croisade pour jouer a Oblivion sans retour sous windows toutes les 5 minutes n’est pas fini (tester la ram que je vient d’acheter qui me semble buggante)deja ca apres on verra

Je suis RAVI d’avoir pû t’aider ce sur probleme . :super: