Probleme avec memoire vive RAM

Bonjour a tous donc voila mon probleme est avec des nouvelles barrettes de RAM que j’ai acheté il n’y a pas longtemp …
Alors mon probleme :
-Avant j’avais 2 barrettes de 512 Mo
-Maintenant j’ai 2 barrette de 1 Go ( je les ai mise a la place des autres barrettes)
Et mon probleme est que depuis que je les ai mise ces barrettes les rapports d’erreurs de windows ne cessent de venir …
Avant je jouait a Battlefield 2 aucun probleme ne se detectait, maintenant impossible de jouer plus de 20 min . Car sa me quitte
du jeu et ca me renvoie sur le bureau .
Mon PC redemarre tout seul a des moment, je suis sur internet et Pouf le voila qui se met a redemarrer .
Il se rallume et il maffiche un rapport d’erreur je clique sur envoyer et voici ce qui s’affiche : “Ce probleme a été provoqueé par une
erreur de memoire vive (RAM) sur votre ordinateur. Microsoft ne peut pas determiner si ce probleme est du a une erreur logiciel ou
materielle, meme si ce type de probleme est generalement d’origine materielle …”
Alors voila je vous ai tous expliquer donc je voudrais savoir comment resoudre ce probleme … ( ya t-il un logiciel pour installer des
barrette de RAM ) ?? Merci de votre reponse …

Non les barrettes de ram ne s’installent que d’un point de vue matériel. Arrête ton ordi, enleve tes barrettes et remets les après. Elles sont peut être mal insérées. Tu sais si tu as des speakers sur ta tour ?
Sinon il y a memtest comme logiciel pour tester ces barrettes. Essaye donc et bonne chance !

Edit : mouarf désolé j’avais pas vu que y avait des posts en cascade… T’as quand même fini par trouver le bon endroit :smiley:
Edité le 29/12/2007 à 20:47

C’est bon ca marche, je ne sait pas comment mais ca remarche !! C’est un peu bizarre l’informatique :confused: mais bon je suis content que l’informatique soit parfois inexpliquable !!

Pour être sûr que tes barrettes n’ont pas de problèmes, tu peux utiliser memtest.
Edité le 30/12/2007 à 19:59