Problème avec Mémoire et DS3 ! - qui peut résoudre mon problème ?

Bonsoir a tous,
Voila j’ai de gros problème avec mon pc qui est en signature. Je m’explique:
-J’ai pris cette DDR2 corsair, et problème avec, erreur avec ecran bleue au bout de 3.4 reboot de la machine juste apré la mire windows.
-Je test avec une autre barette d’une autre marque et la aucun problème
-Donc j’apelle LDLC, il me font un échange standart.

  • Entre temps, comme j’avais besoin de mon pc, j’ai recommander la même.
  • Je la reçois hier et je la met et rien, mon ventilo de proco ne se lance pas alors que la machine se met en route. Je vais voir mon pote qui est assembleur, on test l’alim, rien. Aprés on test avec une barette MDT et la le ventilo ne se lance pas tout de suite mais au bout de 4 seconde et le pc démare correctement.

Donc barette corsair défaillante a nouveaux.

J’ai apelé LDLC, il me dit que la barette est bien compatible avec la DS3 et que cela provient de la barette. Il me dit que c’est la faute a pas de chance, 2 barettes défaillante de suite ca peut arrivé. Donc il me font un échange standart.
Lundi je recois la première barette SAV et je verrais bien.

Mais je voulais vous demandez, Est ce normal que le ventilo du proco ne se lance pas immédiatement des la mise en route du PC ? Est ce normal qu’il se lance 3 seconde après le démarage de la machine ? Cela est -t-il propre au gigabyte ?

Merci d’avance pour vos réponses.

up

y a personne ce soir ?

C’est surement normal comme sur mon asus P5B deluxe.

J’appuie sur le bouton et tout s’allume 1 à 2 sec apres, ça surprends au début, apres on y fait plus attention.

Y’a des sondes partout sur la DS3 et elles permettent au BIOS de gérer la tension des ventilos en fonction de la température, c’est pour ça qu’ils tournent pas tout de suite, parce que le matos est encore froid. Moi ça prend 10 secondes.

a ok, c’est bien la première fois que je vois ca. moi j’ai pas laissé plus de 4 secondes de peur de cramé le proco. Mais sinon ce temp de démarage du ventilo, y a pas moyen de le programmer pour qu’il se lance tout de suite ?

Ca va pas cramer en 4 secondes va ! Mets le doigt sur le rad tu verras que c’est pas bouillant.
Pour bidouiller ce réglage va dans PC health puis dans Fan speed control method.

Ok merci à toi Gilau :super:
Donc ben je vais attendre demain ma barette de SAV pour testé, normalement ma XMS doit fonctionner, enfin j’espère… :’(

voila j ai eu ma barette, je l’ai mise est la je ne comprend vraiment rien, le ventilo de pross ne se lance pas, j ai attendu jusque la mire windows et rien mais le pc boot bien.
J’ai mis le ventilo sur un autre 4 pins que j avai sur la cm et la le ventilo se lance au bout de 3 secondes. Comment se fait -t-il que sur CPU fan cela ne fonctionne pas ? Peut etre que le port déconne?

tu a peut-etre une option du genre cooln’quiet qui demare le ventilo a partir d’une certaine chaleur.

la j’ ai retester, il s’est lancé et s’est arrété,
Gilau est tu la ? peut tu me dire ce qu’il faut faire dans le bios pour qu’il se lance tout de suite ?

Fin de ce topic, j’ai résolu mes problèmres.
Merci tout de même de votre aide :super: