Probleme avec materiel.net

A l’aide !

Salut a tous,

J’ai un énorme probleme
je suis au bout du desespoir,
je galere,
modéré

Matériel.net refuse ma carte graphique qui ne fonctionne pas sous prétexte étiquette déchirée.
voici leur message :

"Cher client,

L’étiquette avec le numéro de série de votre carte est déchirée. Elle est malheureusement hors garantie. Aucun échange ne sera donc possible.

Cordialement,
Jean-François"

Que dois je fairE ??
Merci
Message edité le 10/12/2007 à 18:09

help plz !

je leur ai envoyé le mail suivant :

"J’ai vu, avec regret le message suivant sur le site de materiel.net,

« Cher client,

L’étiquette avec le numéro de série de votre carte est déchirée. Elle est malheureusement hors garantie. Aucun échange ne sera donc possible.

Cordialement,
Jean-François »

Que se passe-t-il encore ??
Ma carte est en bon état non ???

C’est la Deuxième ou Troisième fois que vous me faites payer les frais de ports pour envoyer mon produit défectueux (depuis 3 MOIS) chez vous.
Qu’est-ce que c’est que cela ???
Je n’appelle pas ça du travail sérieux et je constate une différence de traitement entre l’achat et le service après vente chez materiel.net !!

D’abord on me refuse le produit sous prétexte que le carton recouvrant l’emballage recouvrant la carte graphique (2 protections) est soit disant écrasé.
Ensuite, on me refuse le produit à cause d’une ETIQUETTE qui est déchirée ???
Si cela doit constituer une preuve que le produit sort bien de chez vous , pourquoi ne pas regarder directement dans votre base de donnée ???

J’ai besoin de réponses et d’aide venant de vous car je désespère.
J’ai acheté cette carte chez vous il y a 6 mois et j’allais effectuer l’achat de nouveaux composants (disque durs etc …) mais la j’avoue que la situation actuelle ne me donne pas satisfaction de vous.

J’espère trouver une solution rapide à ce problème avant que la carte graphique me soit retournée.

Je vous remercie"

voila leur 2e réponse,

"Cher client

Votre carte graphique nous est parvenue avec son étiquette de garantie (comportant le numéro de série) à 90% déchirée, elle ne peut donc pas être utilisée pour retourner la carte graphique chez le constructeur ou le fournisseur qui ne seront pas en mesure de l’identifier.

La carte est donc à présent considérée comme garantie puisque non reconnaissable."

Calme toi et mesure tes propos stp :jap:
De quelle CG s’agit–il ? et quel était le défaut ?

il suffit de relire … la carte graphique est une ASUS x1600…

le défaut est écrit dans le message juste en haut : (étiquette de garantie (comportant le numéro de série) à 90% déchirée)
et la carte est en bon état

Le problème c’est que si l’étiquette de la garantie est effectivement déchirée ils sont dans leur droit, c’est à toi de faire attention aussi, et toujours bien conserver les emballages d’origine dans le meilleur état possible :neutre:

+1, est-elle vraiment HS?

oui elle est vraiment Hs je l’ai testé dans 2 pcs …

grisaillements sur l’écran au démarrage

Tu avais constaté avant l’envoi que l’étiquette était déchirée ?

non du tout

Heu, ça veut dire que tu n’avais pas remarqué ou qu’elle n’était pas déchirée ? :smiley:
Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne s’est pas déchirée toute seule, donc soit c’est toi et tu devrais le savoir, soit c’est pendant le transport ce qui n’est pas possible, si la paquet est arrivé intact (2 protections en plus).