Probléme avec mass effect sur PC

Dans l’onglet configuration du launcher du jeu, quand tu vas dans audio, tu es en support materiel ou logiciel ?
Edité le 13/06/2008 à 09:32

je suis sur matériel, mais j’ai aussi essayé logiciel, c’est kif-kif, pas de jeu!!

Donc un problème de drivers. A tu suivit mon conseil ? Part ce qu’un problème de drivers, suite à une install pars dessus les anciens, ça ressemble fort à un drivers qui fonctionne mal et pour cause :wink:

Les derniers drivers sont les version A4.04 : ici[/url] ou [url=http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm]la.

Remarque que sur le second liens, il y a aussi des drivers “REALTEK High Definition Audio” pour chipset ALC880, ALC882, ALC883, ALC885, ALC888, ALC889, ALC861VC, ALC861VD, ALC660, ALC662, ALC663, ALC260, ALC262, ALC267,ALC268, ALC269, ALC272.

Il est aussi indiqué dans le readme des drivers hight definition, de ne pas laissé windows installé de drivers. Quand tu redémarre windows (suite à une désinstalle de drivers) (ou sur une nouvelle install de win). Qu’au démarrage windows reconnais un nouveau périphérique (audio donc) de ne pas le laisser chercher et installer de drivers (wiindows).

Essaye c’est rapide et ça coute pas chère :slight_smile:

P.S : Si tu ne sais pas quel chipset est sur t’a carte mere tu peut uitiliser un logiciel type AIDA32.
Edité le 13/06/2008 à 12:26

Ce sont les drivers que j’ai installé (les A4.04) mais nada!
mon chpset est un alc 850 sur une carte mère asus A8N sli premium

Excuse moi d’insister mais, c’est une installation propre des drivers ? Ça à l’air important chez realtek… Et de toute façon, en général il est plus que recommandé de désinstaller les ancien drivers avant l’installe de nouveaux.

En cas de doute, il vaut mieux, refaire une installation propre. Donc désinstallation des anciens, nettoyage de la base de registre et réinstalle en suivant la procédure préconisé part le constructeur… C’est rapide, peut compliqué et surtout ça permet de plus avoir de doute sur le fonctionnement des drivers. D’autant plus que dans ton cas, les A4.04 sont "Officiel ", reconnu part windows, certifié…

Bon ça n’empêche pas des bugs avec certain logiciel. Regarde ma X1950 avec drivers 8.5, rencontre un bug de pixellisation des “effets” dans le jeu. Problème qui serait corrigé sur la prochaine versions de drivers (8.6).

P.S : Si tu n’est pas sure de toi, pour le nettoyage de la base de registre, renseigne toi avant de faire quoi que ce soit. Une base de registre flingué ça peut être une réinstalle de windows…
Edité le 13/06/2008 à 13:21

pardon pour l’interruption de dialogue, mais boulot boulot…
j’ai suivi ton conseil, j’ai désinstallé le pilote, puis fait un nettoyage de la base de registre avec ccleaner, je suis même aller après faire un petit tour à la main dans regedit, j’ai viré toutes les entrées relatives à realtek, sauf celles liées à un service et celles qui ont refusées de se supprimer. puis j’ai réinstallé le pilote WDM_A404 de realtek sans passer par la procédure de windows, mais au bout du compte pas le moindre changement !! toujours les mêmes lignes dans le masseffect.log :
[11.326] Log: Failed to load ‘Material None.’: Failed to find object ‘Material None.’
[11.327] Log: Failed to load ‘Material None.’: Failed to find object ‘Material None.’
[11.328] Log: Failed to load ‘Material None.’: Failed to find object ‘Material None.’
[11.329] Log: Failed to load ‘Material None.’: Failed to find object ‘Material None.’
[11.329] Log: Failed to load ‘Material None.’: Failed to find object ‘Material None.’
[11.374] Log: Failed to load ‘Material None.’: Failed to find object ‘Material None.’
[13.493] Log: Unsupported Audio Device: Realtek AC97 Audio

J’ai envoyé une demande au support technique du jeu, on va bien voir ce qu’ils tireront de mon dxdiag et du masseffect.log
Je vous tiendrai au courant, si j’ai une solution. En attendant je vais peut être tester en installant une carte son qui traîne sur un autre de mes pcs

Bon ben j’ai une réponse de EA qui m’a indiqué de fermer tous mes processus à l’exception de “Explorer.exe” et “Task Manager.exe”.
Résultat, j’en crois pas mes yeux çà marche !! :slight_smile:
Donc toutes ces galéres:@ à cause d’un processus qui bloque le jeu mais je sais pas lequel, pour l’instant. Je vais voir si ils ont une idée chez EA. Ah j’ai trouvé c’est power dvd qui me bloque le lancement, une fois ce processus fermé, çà démarre impec.

en tout cas merci pour vos tentatives d’aide.

Content que tu est solutionné le problème :slight_smile: Tu va pouvoir sauver la galaxie ! C’est un vrai régal ce jeu :super: