Bonjour tout le monde, je vien d’installer mandriva one 2007 (version free) et le souci c’est que je n’arrive a acceder à aucunes pages internet, j’arrive a faire des recherches sur google mais quand je clic sur un des sites qu’il me propose la page ne s’ouvre pas (la barre de chargement en bas à droite ne progresse pas).
Est-ce un probleme de par-feu ou de proxy??
Comment doit-je faire pour regler ce probleme?
PS: pour l’instant j’ai réussi a aller que sur 2 sites !!!
Merci A+
Tu devrais essayer de voir si le serveur dns est bien configurer. Si tu as une machinbox (et pas cretinbox
), alors c’est son adresse qu’il doit falloir mettre (genre 192.168.1.1), sinon il faut mettre les dns de ton fai : http://www.vulgarisation-informatique.com/dns-fai.php (par exemple, mais je sais s’ils sont a jour).
Tu utilises cette machine où? Derrière un proxy ?
Bon ben j’ai verifier et je suis bien configurer je crois…
Comment puis-je savoir si j’utilise ma machine derrière un proxy ??
Mais c’est bizarre car j’arrive a faire des recherches sur google mùais j’arrive pas à acceder au sites qu’ils me propose…
J’ai essayé avec plusieur version en live CD et ben j’ai le même problème sur tout mes version.
Essaie de faire un ping vers www.google.com, si le ping passe, tu n’es pas derrière un proxy.
Si ça se trouve, ton problème s’est résolu pendant la nuit : j’ai eu le même il y a quelques temps, et c’était la faute du FAI. Ses serveurs DNS étaient down, donc au début, pas moyen d’aller sur n’importe quel site, puis ensuite seul google était accessible, et plus tard dans la soirée (ou le lendemain) tout était revenu. Pour vérifier, va voir tes voisins, si ils ont le même FAI que toi, ils ont peut être aussi le même problème… (Chez moi c’était le cas)
Ben le truc c’est que j’ai laissé la mandriva pendant 4 jours et rien a changé…donc a lors pour faire un ping je procède comment :
dans un terminal je tape : ping www.google.fr ??
Oui, c’est “ping adresse”. Pour arrêter le ping, c’est ctrl+c.
Alors voila j’ai fait des ping et voici ce que j’ai abtenu :
>ping www.google.fr
>PING www.google.com (209.85.129.104) 56(84) bytes of data
64 bytes from fk-in_f104.google.com (209.85.129.104):
icmp-seq=1 hp=245 time=42.8 ms
6 packets transmitted, 6 received, 0% packets loss
La aucun probleme j’ai bien des réponses vu que j’arrive a aller sur google.
Mais c’est ici qu’il y a un souci.
>ping http://www.youtube.com/
ping = unknown host http://www.youtube.com/
Et sa me met sa avec toutes les adresses sauf google.
Alors je suis derrière un proxy ??
Si oui comment doit-je réparer ce problème ??
Merci
Il faut vraiment que tu configures ton serveur dns et ta passerelle.
Jette un oeil ici pour plus d’infos : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faq_ubun…nnexions_reseau
Je suppose que tu n’as pas configurer tes interfaces reséeux, donc que ton modem ou ta box fait serveur dhcp et t’attribut directement une adresse locale. Donc il faut que tu mettes comme serveur dns et comme passerelle l’adresse ip de ton modem ou ta box (genre 192.168.0.1)
Edit: si tu as une version de mandriva avec kde, la doc d’ubuntu ne sera peut etre pas la plus adaptée, mais regarde la doc relative à kde pour configurer le réseau.
Le truc c’est que je fait que sa le configurer tout le temps et je suis sur de ce que je fais.
D’ailleur j’ai enmener le live cd chez un pote, alors il le met et lui sans rien toucher internet marche impecablement !!!
Il est chez le 9 et il a un modem aussi. Moi je suis chez tiscali, sa peut venir de sa ?
tu as une box qui gère ta connexion? tu règles quoi par rapport à ca?
Je comprend pas ta question, sa veut dire quoi une box qui gère ma connexion ?
Ben une freebox, une 9box, une alicebox, une cbox, une aolbox,…
Bref la box en question est tout le temps connecté à internet et toi tu n’as qu’a brancher un clable réseau et mettre l’adresse ip en sélection automatique (dhcp) et ça roule tout seul ou presque motennant la configuration des dns et passerelles s’il ne sont pas bien détecté par défaut.
Je viens aussi de penser à un autre truc, il faudrait que tu vérifie si ta mtu est bien définie comme il faut. Par exemple:
tape /sbin/ifconfig et regarde à la ligne correspondant à ton interface réseau (ethX)) ?
si la taille est de 1500, édite le fichier /etc/network/interfaces, dans le bloc correspondant à ton interface réseau (par exemple iface eth0), ajoute la ligne mtu 1492.
Ensuite en console tu tapes /etc/init.d/networking restart