Problème avec mandriva linx 10.2

Salut a tous!

Voila mon problème j’ai un vieu PC (PII 233MHz, 96MoSDRAM, S3Virge 2Mo et DD 3.4Go). Je voudrai donc y installer Linux, j’ai alors télécharger Mandriva 10.2 que j’ai gravé sur CD-RW qui boot correctemen :slight_smile: … Mais quand démare l’installation, il affiche un message disant qu’il ne peu pas acceder à l’installation dans le lecteur CDROM (en gros) :’(
je me demende ci ce n’est pas a cause du lecteur CD (creative 24X) qui ne lis peut être pas les CD RW… ce qui m’étonerai puiske le CD se boot :pfff:

Je vous remercie de bien vouloir m’aider

Dans l’immédiat je ne sait pas résoudre ce problème, mais je ne sais pas s’il est très judicieux d’installer la dernière mandriva sur un tel pc. La quantité de mémoire et surtout le processeur sont plus que limite.

Je te conseille plutot une distribution bien plus légère comme evinux ( http://evinux.org/ )
ou meme damnsmall linux ( http://www.damnsmalllinux.org/notes.html ).

Une debian peut aussi faire l’affaire, mais ce sera plus difficile à installer.

Les deux premieres distributions sont des livecd, donc tu peux tester si elles marchent correctement sans les installer tout de suite. Elles sont toutes les deux basées sur des versions allégées de debian.

En tout cas oublies tout de suite mandriva, Suse, fedora,… a moins d’avoir une config un peu plus performante (au moins 500mhz et 128mo).

EDIT: Je pense peut etre que le soucis vient plus d’un problème de reconnaissance matérielle, mais il faudrait que tu donnes plus précisément le message d’erreur que tu as. Enfin je te déconseille quand meme de poursuivre l’installation de cette distribution sur un tel pc.

Merci pour ton aide, je vais essayer avec une autre distribution moin gourmande :wink:

alors moi je dit : je voit pas pourquoi.
suffit de pas mettre les "gros" envirronements graphiques aveec Mandriva et c tout bon.

essaye iceWM ou fluxbox, de toutes facons c’est comme ca que les distribs précédentes arrivent à etre plus “légères”.

par exemple, j’ai installé une Mandriva 10.0 sur mon routeur/firewall qui est un pentium 100 et ca marche nickel !
(sans serveur X bien sur)

ça marche peut-être pour toi avec la 10.0

Mais moi sur une machine tournant mandiva 2005LE avec un minimum de services activés à savoir

  • proftpd
  • webmin
  • ntop
  • et quelque autres petitset comme gestionnaire graphique fluxbox
    plus torsmo pour le monitoring système et iptraf pour la surveillance du traffic ethernet j’en suis quand même à 96M

Alors léger ?? :ouch:
Pas sûr

tu prend n’importe quelle distrib, u active les mêmes services, tu utilise les mêmes gestionnaires de fenetre, tu utilisera autant de mémoire.
déja

proftpd

webmin

à eux 2 doivent te bouffer 20-30Mo

Alors proftpd 5M et webmin même pas la peine d’en parler
C’est ntop le plus gourmand avec 27M