Probleme avec mandrake

he bien voila… j’avais installer mandrake pour faire mes travaux mais comme il ne servait pas a grand chose jai decider de suprimmez sa partiton! mais depuis jai encore lecran au demarage me demandant si je prend: window,linux,linux safe, failsf

j’aimerais pouvoir supprimez cette ecran au demarge!

Normalement a partir du CD de restauration de Windows il faut lancer fixboot puis fixmbr.

Ça faut longtemps que j’ai pas fait ça alors je ne peut pas t’aider plus mais une recherché avec ces mots clé (fixmbr, fixboot) sur google devrais te donner plus d’indications.

et esce une longue operration ou c instataner?

et depuis que jai suprimmez ma partiton linux, sur mon compte window jai de la difficulter avec certain programme (du genre firefox qui reste geler, jai pourtant reinstaller, ou bien yzdock qui ne veut pas ce lancer, comme plein d’autre jeu/application)

Normalement, le FIXMBR est suffisant.
Sinon, nick6666, un effort sur l’orthographe ne serait pas de refus.

J’ai une solution très simple et rapide pour restaurer le boot windows :
pour cela il te faut le CD1 de mandrake
insère le CD1 et démarre ton pc
à l’écran de démarrage appuie sur la touche F1 ( more options )
tu as alors une page avec différents choix pour booter
au prompt taper : rescue
tu arrives sur un écran avec différentes options
choisit : “restore window boot loader”
valide ce choix et ton pc redémarre direct sur windows ( plus de grub ou lilo ) :wink:

!!!!SUPER!!!! ça marche, cela a été relativement simple

merci mille foix!

quelle version de mandrake ?
j’ai tester avec mon CD de la 10.1 et j’ai bien le F1 (more option)
mais quend je tape rescue ça me lance une install en ligne de commande et je n’arrive pas a un écran avec des option dont le sesame “restore window boot loader”
:’(

Salut,

Un an jour pour jour -1 :ane:

Bref, cette fonction ne fonctionne qu’avec la version 2007 de mandriva, les autres, rescue ne fonctionnait pas …

Gabe