Problème avec magasin informatique

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire de mon plus vif mécontentement vis-à-vis d’un magasin d’informatique de Tours. En effet, afin de remplacer quelques composants devenus désuets dans mon unité centrale PC, je me rends à ce magasin

Sur les conseils du vendeur, je procède donc à l’achat d’une carte graphique MSI NVidia N9800GTX+ et d’une alimentation électrique Cooler Master Extrême Power Duo pour mon ordinateur. Arrivé à mon domicile, je procède à l’essai de la carte graphique, qui s’avère être incompatible avec mon système (malgré l’énumération de ma configuration au vendeur, lors de l’achat). Je ne déballe même pas le reste du matériel, me disant que je le ramènerais 48 heures après au magasin en leur signalant leur erreur de conseil.

Lorsque je me rends au magasin, 2 jours après l’achat, malgré toutes mes justifications, le vendeur m’envoie une fin de non recevoir, car il est stipulé en magasin que tout matériel acheté n’est ni repris, ni remboursé, ni échangé. Je suis d’accord, sur le principe lorsque je passe commande et que l’erreur vient de mon fait.

Mais là, il s’agissait de matériel en stock et conseillé par le vendeur !! Je me retrouve donc avec plus de 300 € de matériel inutilisable et dans l’obligation de devoir dépenser la même somme dans un autre magasin afin de trouver chaussure à mon pied.
Arnaud de Tours
Message edité le 20/12/2008 à 18:33

C’est quoi ce magasin :fou:

Me dit pas qu’il t’a vendu une 9800GTX pour un PC en AGP!? :ouch: si c’est le cas c’est pire que de l’incompétence! :pfff: (le fait qu’il refuse de reprendre la carte me fait carrément penser à de la malhonnêteté)

Elle est en PCI-E : www.monsieurprix.com…
Il faut changer de carte mère :neutre:

Quand même c’est salaud de la part du vendeur , malhonnête ( en reprenant le terme d’almalexia ) . Regarde pour changer seulement de carte mère pour t’en tirer pour moins cher . Sur internet aussi , donne nou le reste de ta config et l’on pourra t’aider :wink:
t’inquiète nous ne somme pas du même genre que le gars de ton magazin :oui:


à vrai dire je me demande si ils peuvent être accusés de ne pas t'avoir montré les conditions d'achat :ange:

C’est surtout qu’un professionnel a une obligation de conseil, hors dans un cas pareil, le conseil est visiblement erroné …

Par contre, pour le prouver. [:kurdent]

Faut voir le socket du cpu :confused:

Heu… la 9800GTX est compatible avec l’asus P5K , je ne vois pas où est le problème !

Par contre rends lui l’alim, ton antec pouvait suffire
Edité le 20/12/2008 à 21:02

+1

normal on n’a pas d’argent à gagné.

ou accusé d’abus de confiance

Exactement, tu as du mal t’y prendre ou tu t’est trompé d’emplacement, ou voir tu as oublié de branché les connecteurs d’alimentations sur la carte graphique.

Précise quel sont tes problèmes avec la carte graphique.