Bonjour,
Je vous écris pour vous faire de mon plus vif mécontentement vis-à-vis d’un magasin d’informatique de Tours. En effet, afin de remplacer quelques composants devenus désuets dans mon unité centrale PC, je me rends à ce magasin
Sur les conseils du vendeur, je procède donc à l’achat d’une carte graphique MSI NVidia N9800GTX+ et d’une alimentation électrique Cooler Master Extrême Power Duo pour mon ordinateur. Arrivé à mon domicile, je procède à l’essai de la carte graphique, qui s’avère être incompatible avec mon système (malgré l’énumération de ma configuration au vendeur, lors de l’achat). Je ne déballe même pas le reste du matériel, me disant que je le ramènerais 48 heures après au magasin en leur signalant leur erreur de conseil.
Lorsque je me rends au magasin, 2 jours après l’achat, malgré toutes mes justifications, le vendeur m’envoie une fin de non recevoir, car il est stipulé en magasin que tout matériel acheté n’est ni repris, ni remboursé, ni échangé. Je suis d’accord, sur le principe lorsque je passe commande et que l’erreur vient de mon fait.
Mais là, il s’agissait de matériel en stock et conseillé par le vendeur !! Je me retrouve donc avec plus de 300 de matériel inutilisable et dans l’obligation de devoir dépenser la même somme dans un autre magasin afin de trouver chaussure à mon pied.
Arnaud de Tours
Message edité le 20/12/2008 à 18:33