Probleme avec ma x850 xtpe

voila ca fait un mois que j’ai ma x850xtpe en agp et j’ai l’impression que quand je joue et que ma carte chauffe que le ventilo n’augmente pas sa vitesse pour refroidir ma carte…
je joue 1h de fear et je monte a plus de 82° sur mon GPU
est ce que quelqu’un a une idée
ma carte est une sapphire x850xtpe en agp

les gpu ca chauffe;)
ton pc est bien ventilé?
le rad es pas encrassé?

Vérifie ce qu’a dit le tigre blanc mais je pense que le mieux c’est d’acheter un ventilo

j’ai zalman 7000balcu pour le proc
mon boitier a 2 ventilo 90mm a l’arriere
ce que je comprends pas c’est que ca coupe le jeu et que je revienne direct sur win xp et quand ca coupe avec everest j’ai ma t°gpu qui est a 80 voir 82°
moi je voulais savoir si il faut pas que j’augmente manuellemnt le ventilo de ma carte quand je joue

Vois deja si le rad de ta carte graphique n’est pas encrassé (comme on te l’a deja dit)

ensuite pour ton boitier le mieux serait de mettre un de tes 2 92mm à l’avant en aspiration…

apres tu peux essayer avec atitools de modifier la vitesse de ton ventilo

en dernier recours tu peux changer le ventirad de ta carte

le jeu qui saute et qui te ramène sur le bureau ca ressemble plus a un probleme de pilote, ou de logiciel
si c’etait du a la temperature du gpu, ca te ramenerai pas sur le bureau

j’ai les derniers catalyst 6.3 mon ventilo est tout propre
vous me conseillez quoi comme logiciel ati tools ou 1 autre pour regler ventilo

Je te conseille l’Arctic Cooling ATI Silencer 5 rev.2

temperatures parfaitement normale… ya pas si longtemps les gpu de CG pouvait monter jusqu’a 110°… :slight_smile:

+1

Raison de plus pour vérifier le bon renouvelement de l’air dans le boitier :wink:

J’ai nettoyé mes ventilos et je vais ressayé sinon que me conseillez vous entre ATI TRAY TOOL ET ATITOOL 0.25BETA14 car je voudrais commander le ventilo de ma carte quand j’arrive a certaine T°