Problème avec ma vieille télé , décadrage vers le haut

Salut a tous !!!
alors désolé si je suis dans le mauvais forum (j’ai pris là où il y a beaucoup de monde c’est mieux :stuck_out_tongue: ) mais lorsque je joue à ma play 2 , ou que je regarde la télé , j’ai un décadrage vers le haut de l’écran , et donc quand je joue par exemple , je ne vois pas le haut de l’écran de jeu (ce qui par exemple dans rogue galaxy est chiant puisque je ne vois pas mes sous lol ) . Ma télé est une trés vieille télé , une TELEFUNKEN colorimage 8421 , une Thomson , et j’ai cherché partout et j’ai trouvé ça comme solution :
www.electrodepan.info… mais ça ne m’aide pas du tout -__- il y a marqué :
"Solution à apporter :
RF09 (3,74K) ou RF07 (3,32K) change de valeur "
Mais ça veut dire quoi !!! donc voila ce que je demandes , comment faire pour résoudre ce problème à partir de cette “solution” (qui pour moi n’en est pas une pour l’instant lol ) ???Voila merci beaucoup de votre aide !!!
PS : mon image n’était pas décalée il y a de cela 1 an , ça a changé comme ça du jour au lendemain , et c’est que aujourd’hui que je cherche une solution à ce probléme ^^
encore une fois merci ^^

Slt.
En regardant les schémas que j’ai pu lire sur ton site, il faut que tu modifies la valeur PF 02 pour aligner ton image la ou tu veux dans l’axe verticale.
Apres il faut voir dans les menus de ta télé ou avec ta télécommande. Je suis loin 'etre expert en la matière ! :ane:
(J’ai vu ça sur l’image e)

Ah d’accord ^^ mais comment faire lol ??? Sur quel schéma as tu vu cela ??? et ma télécommande ne marche plus -__- merci beaucoup ^^ !!


Ah d'accord sur l'image e -__-² loool
Je viens d'essayer de chercher un peu pour savoir comment modifier cette valeur PF 02 mais j'ai rien trouvé ... Il faut que j'ouvre ma télé ???

Bin si tu n’a pas la télécommande ça risque de devenir compliqué. Cela m’étonnerai que d’ouvrir la télé pourai arranger quelque chose sauf si il ya a une télécommande cachée lol.
Là, franchement je sais pas ! Essaye de voir si un de tes amis a une télécommande universelle meme si il y a peu de chance que ça marche ! (qui tente rien n’a rien ! :jap: sauf peu etre un nouveau téléviseur flambant neuf !)

Ouai c’est vrai mais bon déjà que en ce moment mes parents sont hard en argent alors une nouvelle télé … mais bon , merci quand même !!! ^^