Problème avec ma Tv samsung, svp aidez moi urgent!

Bonjour à tous,
j’ai un problème avec ma Tv samsung voici les références: -Mode code: LA46S81BX / SHI
-Serial No. : AHR13DHQ300040X
-Version : SQ05
-Voici mon problème, ma tv marchais bien, jusqu’au jour ou je décide de lui changer de place, quand je la branche sur l’autre prise , j’ai du attendre pas moin de 30 minute avec qu’elle ne s’allume.
Après, je l’ai débranchée par erreur, et ducoup elle ne veut plus s’allumer, la petite ampoulle du boutton power est allumé quand je la branche, mais elle n’est pas claire, on la voit à peine allumé, j’ai vérifier la prise elle marche très bien, j’ai pris une rallonge pour la brancher avec une autre prise, même problème.
J’ai aussi remarquer que quand je branchais le cordon d’allimentation derière la télé, j’entend des petit clic clic, comme s’il y avait un mauvais contact.
Voilà merci pour toute aide.
Message edité le 26/01/2011 à 00:22

Une 46" en HD Ready, ça commence à dater …

Ton câble d’alimentation en 220v n’est pas pincé sous le pied de la télé avec le poids qui le coupe, pas arraché ?

J’ai deja repare ce type de panne, samsung annoncait 300€ pour changer la carte d’alim mais panique pas y’a une chance pour que tu est ait pour …2/3e€ :op

Ce qui est mort dans ta carte d’alim doivent etre 3 ptits condensateur de 1000µf (voltage je c pu mais c ecrit dessus).

Bref tu debranche tout (ba oui jou pa a claude francois), tu defait toutes les vis derriere la télé (d’ailleur vu le nombre de vis tu as l’impression que samsung a peur que le cache s’envole), tu va repérer la carte où arrive l’alim, tu debranche tous les cables (prend une photo si ta peur de ne plus savoir ou va tel fils au remontage), tu retire la carte la carte d’alim et la tu va observer les condensateurs.

un condensateur ressemble a sa : www.audiophonics.fr…
si tu vois des condensateurs bombés sur le dessus sa peut etre eux (malgré qu’un condo bombé n’est pas forcement mort, mais du moins tout proche).
si tu ne vois pas de condensateur bombés … sa sent le sapin … :nexath

Mais partons sur l’hypothese que tu en ait trouvé, alors les souvenirs des cours de technologie vont te revenir :
Direction un magasin proche de chez toi pour trouvé des condensateurs (magasin type conrad, moi je suis allé a un centre deee). Tu rachete les meme condensateurs (xxxxµf xxV) que ceux qui sont bombés, tu prend un fer à souder pour circuit imprimé (muni de son inséparable acolyte l’etain), tu VERIFIE LA POLARITE DES CONDENSATEURS (ya un moins sur le coté du condensateur), tu désoudes le condo qui joue a bomberman et tu resoudes le tout beau tout neuf a la place EN T ASSURANT DE LA POLARITE DE CE DERNIER).
une fois tous les condo bombés changés, remonte letout et test, sa devrait le faire.

Apres si sa ne marche pas, il peut y avoir des relais egalement de cramé mais la c’est plus dificile a trouver le meme car il n’y a aucune indication sur eux.

mais bon sur 3 tv samsung qui faisait clic clic clic sans s’allume, c’estait a chaque fois juste les condensateurs en esperant pour toi que ce soit sa également :super:

:super: et s’il n’est pas sûr de lui pour la soudure, il peut simplement amener sa carte d’alim (une fois débranchée) chez un gars qui lui fera la soudure pour pas cher.

Dans tous les cas, bien débrancher la prise 220v avant d’intervenir sur la télé !

sinon sa peut faire comme l’image pseudo à palou :paf: