Probleme Avec ma RAM

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un petit problème avec mon PC, je suis passé il y a pas longtemps sur un Windows 7 en 67bit ( avant c’était un 32), l’installation c’est super bien passé sauf que il me fait un bug qui ma orienté sur la carte graphique puisque l’écran faisait un truc bizarre un peut comme si j’avais pas mis de pilote (saccade etc…). Bref je met les pilotes mais rien de change… étrange me direz-vous.

Pour une simple vérification je débranche une barrette de RAM je sais pas pourquoi je suis partis là dessus mais enfin bref il s’avère que cela fonctionne. En effet, de base j’ai 4Go de RAM Kingston hyperX DDR2 mais pour que mon PC ne bug pas il faut que j’enlève 1Go de RAM sinon la CG s’emballe, le ventilo tourne à plein régime et je ne peut rien faire mis à part redémarrer pourquoi? elle est là la question.

Je ne trouve pas la solution et j’aimerai bien profiter des mes 4 Go de Ram.

Merci en avance pour votre aide.

Rappel de la config:

Windows 7 64bit
carte graphique ATI radeon HD 2600 pro
Processeur AMD Athlon x2 64
2 HDD seagate 500Go
Carte mère d’origine à la base c’est un PC acer que j’ai modifier.

certainement un soucie de la carte mere
t’as pas un modele de carte mere desus

Bonjour et merci pour ton aide,

Non malheureusement il n’y a rien de marqué dessus, peut-être qu’avec everest je vais pourvoir trouver ça je l’installe et je te dis ça.

t’as combien de port pour la ram ?

J’ai 4 Port pour ma RAM, 1 Go par barrette.

et j’ai l’impression qu’il n’y a que 1 coeur de mon proc qui boss, je n’ai aucune info sur ma carte mère.

regarde deja dans le gestionnaire des tache si tu as bien tes 2 coeur
ensuite peut etre que la carte mere a peut etre des soucie de comptatibilité avec le matos
a savoir que les carte mere de pc de marque comme ca pose souvent souci

Alors visiblement mes 2 coeurs fonctionnent,
Mais pour la carte mère quel est la solution, est-ce qu’il n’y aurai pas une manip’ dans le BIOS à faire ?

le bios de ces carte etant plus que bridé appart changer de carte mere…

Je viens de remettre ma 4ème barrette le problème est revenu, je me suis rendu compte que c’est catalyst qui cesse de fonctionner et qu’y fait tout planté, donc j’ai démarré en mode sans échec et j’ai décoché le catalyst pour le démarrage. Et surprise ça à l’aire de remarcher, mes 4Go sont là dans le gestionnaire de tâche. je comprend pas…

Il est installé dans Programme(x86) ça vient surement de là non?

J’ai essayer de le désinstaller mais ça refait planter, bizarre.

t’as des pilotes 64bits ?

ah fausse joie, il a replanté ^^ cette fois un bug au niveau du son… je comprend plus rien …

Eh bien visiblement je peux pas mettre ma 4ème barrette de RAM ça fait tout planter, j’ai même eu le droit à l’écran bleu.