Problème avec ma RAM

Bonjour,
J’ai depuis quelque temps un léger problème avec mon portable, il a commencé à lagger sur la plupart des jeux que je lançais et je me suis rendu compte que ma ram a de petits soucis.:@
Voir img834.imageshack.us…

J’ai systématiquement entre 500 Mo et 2,5 Go de ram “en veille”, et je ne peux pas dépasser 63% d’occupation de mes 4 Go sur n’importe quelle application (en ce moment je suis a 1,9 Go en veille, avec juste firefox ouvert).

Ma config est:
Processeur: Core2Duo T9400
Mémoire: 4,00 Go
CG: 9800M GS
OS: 7 64 bits

Vous savez si c’est normal ou pas, et sinon comment le régler?
Merci.

Si ça peut te rassurer j’ai exactement le même phénomène chez moi.
Cependant aucun lag visible.
J’aimerais également l’avis de quelqu’un afin de déterminer si c’est normal ou non ?

Edit ; j’ai trouvé ce lien forum.pcastuces.com…
Edité le 26/07/2010 à 13:45

Bonjour .

Il peut y avoir plusieurs raisons , des programmes ou services inutiles lancés dès le démarrage.

Désactiver les programmes inutiles avec msconfig.exe \ Onglet Démarrage .

Et pour les services , aller voir sur ce site , mais c’est en anglais , donc il faudra traduire .

Surtout bien noter les modifications que vous apporterez afin de rétablir la situation en cas de problèmes.

blog.netnerds.net…

Pour les programmes et services, je l’avais déjà fait, mais ca n’a pas changé le problème, ca a juste libérer un peu de mémoire.
Mais sinon j’ai remarqué que mon ordinateur ne veut pas allouer plus de 2,5 Go de RAM.

Je testerais une réparation de mon OS quand j’aurais le temps, et si ca marche pas, je le ré-installerais, on verra si ca règle le problème.

Mais je reste ouvert à toute suggestion …
Et merci pour les conseils.

EDIT: après quelles recherches, en fait la mémoire en bleu en “veille”, c’est seven qui précharge les programmes les plus utilisés dans la mémoire, mais je comprends pas pourquoi je ne peux pas l’utiliser.
Edité le 27/07/2010 à 13:50