Probleme avec ma RAM !

bonjour, dans mon pc j’ai une barette de 256mo de ram pc100 et j’en ai rajouter une deuxieme de 512mo mais xp me di que j’en ai que 512 ! (512+256=768!) cela vien t-il de ma carte mere ou mon bios qui et tro vieu ! ou c’est xp qui bug ? j’ai réinstaller windows apré la pose de la ram pour voir et c’est pareil !
mon bios est un “amibios” et je ne trouve un site pour le mettre a jour, la carte mer est une nec mais je ne conai pa le modele car il n’est pa marquer sur la carte mere et les logiciel affche des astérisque a la place du modele ( pc wizard, sandra)
Donc je ne c’est pa quoi faire !
quand je monte la ram de 512mo toute seul windows me dit que j’en ai ke 256mo donc c’est peutre le bios je c’est pa !
HELP !

Qu’est-ce qu’il te dis, lui, le BIOS ?

le bios il et red :slight_smile: non sans rigoler le bios me dit ke la 512 fait 256mo

ça peut arriver avec cette ram …

si par exemple celle de 512 Mo est une double face il se peut qu’il ne reconnaisse que la moitié, et là il n’y a pas grand chose à y faire http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif

Pense tout de même à essayer avec la 512 mo dans le premier slot … :wink:

J’ai tout essayer et ma ram est en simple face et rien a faire ! peutetre une MAJ du bios ?

Ca ne coute rien d’essayer.

Tu l’as essayer seule ?
Tu l’as essayer dans une autre machine ?

non j’ai pa esayer dan une otre machine

Regarde un peu combien ta Carte Mère peut contenir de Mo niveau Ram