Forum Clubic

Problème avec ma Radeon 9800 pro

J’ai un petit soucis avec ma Radeon 9800pro :

Quand je boot l ordi ss XP, au démarrage le logo de XP a qques bugs dans les couleurs (logo pixelisé par endroit, couleur pas très exactes).
Ensuite quand je veux lancer un jeux, il le lance normalement pendant environs 5 min et ensuite l’écran commence à vibrer de plus en plus fort jusqu à avoir les lignes de couleurs qui partent completement dans tous les sens, et l ordi plante -> je dois le rebooter…

Je crois peut etre que le probleme vient de mon nouvel circuit d’allimentation (“Tagan”, 480 Watt) que j ai acheté dernierement et dont les voltages ne doivent pas jouer avec la CG … Je vous mets a tt hasard les valeurs de voltage que j ai trouvé sur Everest :

Qqun aurait une idée d ou vient le probleme et comment y remedier ?

le 12v est bizarre non, bcq trop fort ? :heink:
par contre je sais pas si cela a une incidence. tu aurais pas abimé/touché el ventilateur de la cg, si il est désaxé ceci peut expliquer tes problemes :slight_smile:

j’ai installé le dernier CCC (7.1), mis a jours tous les pilotes et drivers, checké dans les config du CCC (je vois la petite voiture rouge dans les test 3D), dernier DirectX installé, les videos (dvd, divx, avi … ) tournent sans soucis, … Enfin je ne vois pas d autres probleme mis a part au démarrage de XP (probleme avec les couleurs du logo xp ) et quand je commence a faire tourner un jeux, où 5 min a peine l avoir lancé, l’ecran commence a buger et ca plante…

le 12v me semble aussi bien trop haut, mais je ne sais pas ce qui aurait pu causer ca et comment faire baisser le voltage… et sinon pour le ventilo, j ai la Radeon Ice qqchose (il y a un gros ventilo massif que je ne peux pas bouger :slight_smile: ).

Salut Osh,

J’ai eu à peu près le même problème que toi avec ma 9800pro.
Cela le faisait surtout avec certains jeux (en particulier SWAT).
J’ai jamais trouvé la solution mais je pense que la carte était morte.
Je l’ai changé pour une x800pro qui tourne nickel depuis.

J’avais fait pas mal de recherche concernant ce problème et j’avais vu que bcp de personnes avaient ce problème avec des 9800pro.

Bon courage ! :slight_smile: