j’ai 2 problémes
le premier : je reçois du coup de courant quand je touche l’embout du cable qui va sur la tete de la parabole mais pas des petits des assez gros j’ai meme fais toucher le bout du cable sur le mat et mon compteur electrique a disjoncter
le deuxieme:quand ma parabole et brancher je reçoi bien canal sat et+ avec une tete simple mais vu que j’ai pris option multi+ j’ai voulu mettre une tete twin universel sans bouger a la parabole et la je n’est plus aucune reception
salut, si jetais toi je fais vérifier mon décodeur, à savoir si tu nas pas une fuite du primaire à la sortie antenne,
par-ce que faire disjoncter quand même, cela suppose une bonne fuite de courant.
Quant à ta deuxième question, tu as du mettre la mauvaise tête dans le collier du bras de la parabole, quand tu regarde ton LNB vue de derrière, la tête de droite sur le collier, cest quand tu pointes sur Hotbird et celle de gauche quand tu veux pointer sur Astra, daprès ce que je me rappelle.
le decodeur envoie 18v au lbn afin de le positionner il est donc logigique que tu ais du courrant au bout du cable.
pour ta reception le fait de mettre un lbn twin n’apporte rien pour l’option multi plus de canal plus.
une tete simple permet la reception de signaux d’un seul satellite. ce signal peut etre envoye vers autant de recepteurs que tu le veux
la seule contrainte à ce type de branchement est que tu ne pourras pas regarder une chaine a haute fréquence sur une tv et une chaine à basse frequence sur une autre tv.
les satellites envoient divers types de frequences ( hautes verticales, basses varticales, hautes horizontales, basse horizontales)
une tete duo permet de pointer deux satellites et de les recevoir sur une tv.
une tete simple twin ou duo twin est une tete a deux ou quatre sorties permettant de recevoir un satellite sur deux tv ou deux satellite sur deux tv, chaque cable distribuant un signal distinct.
une tete quad 4 sorties pour 4 recepteur
une tete quattro separe chaque type de signal ( haut vertical, bas vertical, haut horizontal, bas horizontal) cette tete doit etre connectee à un multiswitch qui reunit les quatres bandes de frequences sur une sortie. ce type de tete permet de raccorder autant de recepteur que l’on veut.
voila pour la partie technique.
pour toi tu as plusieurs solutions :
une tete simple avec la contrainte des frequences. (certaines chaines ne sont pas visibles simultanement)
une tete simple a deux sorties tu n’auras plus de contraintes.
si tu veux pointer plusieurs sat une double tete en mettant la tete hotbird dans le support de la parabole
et dans ce cas il te faudra un simulateur de signal DISEQC car les recepteurs loués chez canal ne gerent pas ce signal.
et ce n’est qu’avec ce signal que tu pourras passer d’une tete a l’autre.
si tu ne veux pas de contraintes (voir n’importe quelle chaine en simultane sur tes deux tv) cette tete devra avoir 4 sorties.
derniere solution et celle ci est evolutive une tete Quattro et un multiswicht
tu trouveras tout (plans, lbn, multiswitch) ici : www.2galli.fr…
C’est normal sil s’est trompé sur la tête à fixer sur celle-ci. « soit il- fixe le LNB intérieure ou extérieure pour Astra 19°ou Hotbird 13°. » c’est pas pareil.
salut, c’était la blague du 1er Avril:oui: Et depuis le temps jespère pour lui quil a retrouvé son image.
Edité le 22/04/2008 à 11:28