Problème avec ma Nvidia 6800 GT

Voilà, ca fait 1 an que je possède cette carte graphique et je n’ai jamais eu aucun souci.

Mais tout à l’heure, alors que j’allumais mon poste principal et qu’il rentrait sous windows, mon écran s’éteint soudain.

Je redémarre, et là, l’affichage part complètement en sucette et mon pc ne parvient même pas à rentrer sous windows. Je parviens à apercevoir un écran bleu avec une erreur.

J’installe ma carte graphique sur un autre poste, et elle fonctionne… pendant 5 min… puis exactement le même problème… l’écran s’éteint, et quand je redémarre, l’affichage a plein de bug, etc…

Je regarde ma carte et elle me paraît en parfait état… Si ce n’est une grosse accumulation de poussière à coté du ventilateur. Est-ce que ca peut venir de là? Est-ce que ca boucherait l’entrée à l’air et ainsi la carte chaufferait trop, etc… ?

Je viens d’enlever la poussière et je vais essayer maintenant.

Si vous pouviez m’aider sur d’autres possibilités pendant ce temps, je vous en remercie… J’espère qu’elle n’est pas morte.

Bon ca marche pas. Je pense qu’elle est morte. Je suis dégouté.

C’est quel modèle cette 6800 GT ?

Msi nx6800gt

Ben si le ventilo était encrassé, et avec les beaux et chauds jours de ce début de septembre, c’est fort probable qu’elle est pris un coup de chaud :confused: .
D’autant plus qu’elle souffre des mêmes symptomes sur une autre machine comme tu l’a dit.

T’es sur qu’elle est plus sous garantie ?

Ben j’ai commandé cette carte fin aout dernier chez LDLC.

Je pense que la garantie était d’un an mais je ne sais même pas où je peux voir ca.

J’avais bien pris soin de garder leur bon de livraison avec l’emballage et tout mais il n’y a rien qui parle de garantie.

La garantie est peut être directement liée à MSI mais une fois de plus je ne sais pas où trouver ça.

En tout cas je ne jette jamais rien de la sorte.

Je sais pas si tu peux bénéficier de la garantire constructeur au delà d’un an sur ce produit. Tente ta chance ici :neutre: