Probleme avec ma freebox !

Bonjour,

j’ai prété ma freebox a mon voisin qui avait un probleme et depuis qu’il me l’a rendu je n’arrive plus a avoir internet sur les 2 ordis en meme temps.
PC1 et PC2 sont en reseau, si PC1 est allumé, PC2 n’a pas internet et si PC2 est allumé, PC1 n’a pas internet.
PC1 et PC2 sont en IP et DNS automatiques et ca a toujours été comme ca : que faire ?
Merci

Bonjour,
Quand tu récupère l’adresse ip du pc qui se connecte, est-elle en classe d’adresse publique ? ( autre que 192.—.---.— ou 10.—.---.— )
Si c’est le cas, c’est que la freebox et passé en mode bridgée, il faut la remettre en routeur nat.

les 2 pc sont en ip et dns auitomatiques

le mode routeur de la freebox est bien activé … je ne comprend pas

alors ? une idée ?

Si les 2 pc ont des adresses différentes et par conséquent que la freebox est en mode routeur je ne vois pas pourquoi les 2 pc n’auraient pas accès en même temps … quelque chose m’échappe ou il manque une info …

Fais un Hard Reboot de ta Freebox : débranche là et rebranche là jusqu’à que le chenillard commence a défilé. Répète cette opération 5 fois de suite.

Ta Box retrouvera ses paramètres de sortie d’usine. Il te faudra donc réactiver le mode routeur.

j’ai fait un hard reboot (mais mon routeur est toujours activé voir screen) …
j’ai débranché 2 sec ma box le temps de voir le chenillar puis j’ai rebranché, jl’ai fais 5 fois mais rien n’a changé …
http://img66.imageshack.us/img66/1403/freezj2.jpg
Shot at 2007-08-11


Là, j'ai pc1 en ip et dns auto, j'ai internet mais pc 2 que dalle ...

http://img106.imageshack.us/img106/7376/ahvo2.jpg
Shot at 2007-08-11

routage ip : NON c’est normal ?
Edité le 11/08/2007 à 13:49

svp c’est urgent !!

Routage ip : NON --> oui c’est OK

Au fait, ton problème est-il résolu ?

Chez moi l’IP du Freeplayer est à 192.168.0.0

Je ne sait pas pourquoi ça ne fonctionne pas mais tu peut essayer de forcer l’IP en fonction de l’adresse MAC de tes PC. Tu fait ça dans la section “Baux DHCP permanents” de ta console Free. Les MAC tu peut les voir sur la télé dans le diagnostique de la Freebox pour être certain que c’est les bonnes. Au fait, tu voit les MAc de tes PC sur la Fb ?

vi essaie de mettre en place les baux DHCP permanents sur la freebox, sur la télé tu peux les voir effectivement, mais aussi avec ton ipconfig /all, c’est la ligne “Adresse physique”
Edité le 15/08/2007 à 15:50