Problème avec ma connexion ethernet

Voilà mon problème: le wifi fonctionne, mais par contre, je n’ai pas internet sur le pc sur lequel est branchée ma livebox (sagem) par éthernet. Quand je fais un diagnostic de ma connexion, Windows me dit qu’il n’y a aucun câble réseau de branché, bien que le câble éthernet le soit. Ma carte réseau fonctionne parfaitement, et je n’ai apparemment pas de problème de pilote. De plus, quand je débranche le câble éthernet, le wifi ne fonctionne plus. Tout ça est arrivé pendant un orage, mais je ne sais pas si c’est lié, puisque j’avais débranché ma box par prudence.
Si vous avez une idée, même mauvaise, vous gênez pas.
Je suis sous Vista édition Familiale.

Salut,
parfois lors d’un orage, une carte réseau intégrée peut dégager sans problème (je viens d’en changer chez un client), pourtant en apparence rien de supsect, juste le câble débranché (info bulle de windows)comme toi. J’ai remi sune carte pci et tout est rentré dans l’ordre.

Ce que tu peux faire, c’est de la désinstaller à partir du gestionnaire du périphérique, tu redémarres ton pc et tu vois si windows la redétecte automatiquement. Si ce n’est pas le cas, peut être qu’effectivement elle est brulée.
As tu changé de câble Ethernet? Tu l’as bien dans le bon port de ta livebox car il y a un port pour la TV (si dans les paramètres la TV est activée, le port ne fonctionnera pas pour le net).

Un reboot de la livebox parfois arrange bien des soucis.

J’ai essayé trois câbles ethernet, et dans le bon port. Je vais faire ce que tu dis, la désinstaller, et je verrai bien.
Merci de ta réponse.

La carte réseau fonctionne correctement. Et j’ai bien sûr essayé de rebooter ma box.

Alors désactive la fonction TV dans ta Box et ensuite tu essaies sur le port ou logiquement tu devrais avoir la TV (cela permet voir si ton port Ethernet n’est pas HS)

Ok j’ai essayé, et j’ai toujours pas internet. Donc a priori mon port est hs. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que si je débranche le câble, je n’ai plus de wifi non plus.

Pas tout compris… comme tu peux dire que ton port est HS si tu n’as pas toujours de connexion? plus de message “cables réseau débranché”?

Si, je l’ai encore ce message. Si j’ai bien compris ce que tu m’as expliqué, c’est que si j’essaie le port ethernet TV et que je n’ai toujours pas internet, le port ethernet de mon pc est HS, non ?