Probléme avec ma config

Bonjour a tous,voila mon probléme c’est que quand j’overclocke mon processeur le pc plante sous internet alors qu’il est stable sous les jeux et meme sous occt 2h.Quand je remé mon materiel en frequence d’origine internet ne plante plus.

Pensez vous que sa vienne de mon materiel ce qui m’étoneré quand meme pour info voila mon matos

intel q9650
asus p5q deluxe
alim cooler master 600w
4 go de ram g skill pc 8500 lat 5 5 5 15
carte graphique gts 250
disque dure velociraptor 150 go
seagate 1000go
merci de vos reponses cordialement lolodu26

Bonjour,

Il est possible que la carte réseau soit perturbée par la fréquence ?

bonjour mintenant mon pc plante meme en frequence d’origine je pense que cela vienne de internet explorer qu’il fodré peut etre metre a jour.Vous pensez que sa pouré resoudre mon probléme.
ps ma carte réseau c cele d’origine de la carte mere.

Bonjour donc si je comprend bien je ne peu pas overclocké mon materiel?

Telecharge mozilla firefox ou google chrome et test.

g deja essayé é c’est pareil visiblement sa ne plante plus en frequence d’origine donc je croi que je vais resté comme sa merci pour vos reponses en tout cas

pensez vous que sa vienne de mon materiel?

Bonjour,

Pourquoi attendre ? C’est la première chose à faire :slight_smile:

Si tu as toujours des problèmes avec IE mis à jour, Comme suggéré par tournego, installe FireFox

:hello:

lolodu26 => Quand tu dis que le pc plante, c’est a dire? Il se fige complètement ou seul internet Explorer plante?

Tu es sous quel OS?

possible que quand tu ne fais que du net le CPU se mette en mode éco et que ça rentre en conflit avec ton overclock. Tu as bien désactivé les fonctions d’économies d’énergie du CPU au niveau du BIOS?

Bonjour,

Commencer par mettre à jour TOUS les pilotes de la bécane.
Comme déjà dit, vérifier si la fonction d’économie d’énergie du CPU est Désactivé dans le BIOS.
Ensuite, vérifier avec Everest Ultimate (par exemple) les températures des composants . (si trop chaud => plantage ou reboot)
Puis, vérifier la stabilité de la ram avec memtest (disque bootable).
Et enfin faire des tests avec la carte réseaux, téléchargement à haut débit, ou vérifier le retour de différents paquets sur des gros servers (google for example) via la commande ping dans le MS-DOS.

Postez les résultats de tous ces tests, sur le forum et nous verrons s’ils sont normaux.
Si après tout ca, on ne trouve rien d’anormal, alors un formatage serait de bonne augure ^^.

Cordialement.

bonjour a tous je vous remerci tous pour vos reponses qui mon bien aidé.J’ai trouvé mon probléme cela vené simplement de mon pare feu qui visiblement bloqué mon pc,j’ai fait une mise a jour de internet explorer je suis actuellemen en internet explorer 8 et sa tourne niquel.Merci et a bientot

Cordialement lolodu26

Ça m’aurais vraiment surpris que ton OC fasse planter IE alors que OCCT passe pendant 2H…

bin oé moi ossi sa maurais surpris