Problème avec ma config. - ça coince avec les disques dur

hello, je viens de faire l’acquisition d’une config: p5b deluxe,e6300,1go mem noname, geforce 6600gt, graveur dvd lg et biensur 2 hdd seagate 160go sata2.
mais voila que je ne peux installer windows. le disque boot et sur la prise sata1 et 'autre sur sata2. Jusque là je ne pense pas avoir fait d’érreurs ?

le pc démarre normalement il install tout les pilotes (ecran bleu avec une liste de pilotes,
tel que clavier, scsi,usb…) bon puis quand il a fini l’écran bleu qui me dit:
"un problème a été detecté…
Sivous voyez cet écran pour la première…
recherchez tout virus sur votre disque dur
supprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu’il est correctement configuré et terminé
executez CHKDSK /F pour vérifier la présence de dommages
***STOP:0X0000007B,(0XF794D524,0X00000034… et ainsi de suite
je ne comprend pas si… vous savez pquoi il me fait ça je suis preneur merci d’avance. :sweet:

quel version de XP
et tu installe sur les disque en mode S-Ata, AHCI ou lecacy ?

ben sata je crois, dans le bios/config ide il est sur ide
ma version et xp pro sp2.
mais je dois ajouter qu’il tourne sur mon windows qui été installé dessus et comme il n’y avait pas le même matos qu’avant il tourne mais c’est vraiment tout.Le stricte minimum. j’ai drois a toutes les fenêtre d’erreur imaginable

si t’as changer de carte mere il vaud mieux reinstaller winwin… si la config est sur IDE normalement y a pas de probleme de driver si c’est sur S-ata ou AHCI il faut ajouter les driver S-ata avec un disquette lors de l’installe… (le truc machin F6)

installer win c’est ce que je cherche a faire.
avec cette carte mère est il possible d’installer les pilotes sata sans disquette.
parce que j’ai flashé le bios avec une clé usb ?

non windows n’accepte les driver s-ata que par un lecteur disquete …

mrd j’en ai pas!

ben c’est balo…
probleme courant avec XP. c’est le seul point que je trouve bien avec Vista…

un peut que c’est balo :ane:
je pars donc en quette d’un lecteur …et d’une disquette :sarcastic:

justement ! moi meme j’aimerai savoir si ca marche avec un lecteur disquette sur port USB …

marche pas!! :frowning:

meme avec une cartye mere supportant le floppy-usb en legacy ?

ben en tout cas elle veut pas !

en même temps je comprend pas ce que tu veux dire :ane:

hello c’est mon retour, j’ai fini par virer la p5b dlx pour reprendre mon msi p945 qui elle au moin marche sans problème. :pfff:
hier je n’arrivai pas installer windows. donc la suite … Je me suis procuré un lecteur de disquette, y ai collé les pilotes sata…ben ça change rien! je suis désepéré. une carte à ce prix :pfff:
c’est pas ma faute :paf:
je cherche toujour qq’un qui sache d’ou vient ce p…n de problème. merci

tu possed bien un windows XP non-modifier ?

sinon essaille avec n-lite d’incerer les drivers dans l’installation D’XP… mais je doute de plus en plus que le probleme vienne de la…

tiens a ce propos vu que j’ai la licence winxppro je peux utiliser n’importe quelle windows xppro?
parce que j’ai une version coccinelle xppro. j’ai éssayé les deux ça marche pas…

oui du mom:ent que tu n’utilise ta licence qu’une seul fois en meme temps, elle n’est pas limiter a un seul disque…

n’empèche ça ne résou pas mon problème :slight_smile:

hello, serait il possible que ça vienne de la mémoire, car asus recommande certaine mémoires pour ses produits. :heink:
qu’en pensez vous? :super: