Problème avec ma clé WIFI

Bonjour.

Je vous contacte car j’ai un gros problème avec ma clé Wifi modèle 54 Mbps Wireless Adapter TEW-424UB. En effet, il y a des moment où la clé ne reçoit et n’envoie plus rien, il y a donc coupure Internet. Les coupures peuvent varier entre 3 et 15 secondes, et peuvent revenir toutes les 3 ou 4 minutes. J’aimerais savoir s’il y a un moyen de résoudre ce problème assez ennuyeux.

En vous remerciant d’avance :slight_smile:

Salut,

si c’est connecté sur un port USb “frontal” essai de mettre ta clef sur un port usb derrière ta tour. Est ce un port usb 1.1 ou 2.0 (ton pc est ancien?)?

Non non mon port USB est connecté derriere ma centrale, et mon PC est relativement neuf (je l’ai acheté en juin). J’ai regardé et c’est un 2.0

donc t’es sous Vista? essai de voir si t’as un pilote plus récent pour ta clé sur le site du constructeur. Est ce que c’est vista qui gère ta connexion ou bien le programme de ta cleg trendnet?

Oui oui je suis sous vista 32 bit. J’ai été sur le site, et il n’y a pas de version plus récente, j’ai le driver le plus récent. Par contr eje ne sais pas du tout si c’est vista ou pas qui gère ma connexion, mais je sais que je peux ouvrir cette fenêtre [Photo supprimée] alors bon je pense que c’est le logiciel qui gère ma connexion…

Il faut que tu essaies de désinstaller le logiciel ou le désactiver, et je pense (comme sur xp) qu’ il faille réactiver la gestion des réseaux sans fil, il doit y avoir une option dans la gestion des réseaux sans fil. Il est possible que cela règlera le problème.


Voici un lien pour le service sans fil [ICI](http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7782-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-vista#activation-de-la-gestion-du-reseau-par-windows)

J’ai désinstallé mon logiciel, pour activer la gestion des réseaux sans fil par windows, mais une fois que j’ai désinstallé le logiciel, le PC ne reconnait plus mon Wireless. J’ai donc été obligé de le réinstaller, pou accéder à internet.

Non regarde tu dois pouvoir mettre ques les pilotes…soit tu passes par le gestionnaire de périphériques si ta clef est connectée, soit tu dois avoir les pilotes sur le cd en l’explorant.