Probleme avec ma clé Wi-fi D-Link

Bonjour.

J’ai acheté un nouveau PC. J’ai installé une connexion internet via une clé USB D-LINK que j’avais acheté avant mon nouveau PC. J’ai installé la clé à l’aide du CD d’installation fourni avec. Le problème, c’est que ma connexion se coupe toues les 2 minutes. Je suis alors obligé de débrancher manuellement ma clé, et de la rebrancher, pour que la connexion reprenne. J’ai un PC portable, avec Wi-fi intégrée, qui lui ne présente pas ce problème. Je suis donc certain que le problème ne vient pas de mon FAI ou de mon modem, mais bien de ma clé USB Wi-fi.

Mon PC m’a indiqué à un moment un message qui ressemblait vaguement à ca

“Le problème [je pense qu’il veut parler d’un problème en rapport avec la clé USB] peut être résolu en téléchargeant le dernier pilote de mise à jour, disponnible sur le site de D-Link Corporation”. Je m’y suis rendu, j’ai recherché le modèle de ma clé (DWL-G122 C) et y ai téléchargé le dernier pilote. Cependant, au bout d’un certain moment, l’installation me demande si je souhaite désinstaller tous les drivers ou je sais plus quoi. J’ai donc cliqué oui, en pensant que le dernier pilote y serait ensuite installé. Mais voilà : l’installation se termine là… J’ai donc été obligé de réinstaller ma clé, et la problème de coupure de connexion persiste…

Quelqu’un pourrait m’aider ? :S

Ces cles sont tres gourmandes, je pense que ton port USB n’alimente pas suffisament… Essaye avec un HUB alimenté pour lever le doute !!!

HUB ? Desolé je connais pas trop le vocabulaire ^^

Salut,
est ce que c’est windows qui gère ta connexion sans fil ou le logiciel de DLINK? Un Hub usb est comme une “multiprise électrique” tu connectes plusieurs clefs ou appareil usb dessus, il faudrait qu’il soit auto alimenté (qu’il est sa propre alimentation électrique et non alimenté par le port USB).

Sinon essai de changer de port USB, mets ta clef plutôt derrière ta tour (intégré a ta carte mère)

Salut. Euh j’ai pas de HUB :S

Par contre je ne sais pas du tout comment savoir si c’est windows qui gère ou pas ma connexion. J’ai essayé de changer de port, mais pas de résultat…