bonjour à tous,
voilà aujourd’hui j’ai voulu imprimer un fichier qui se trouve sur ma clé, le truc c’est que je l’ai branché, elle est affichée dans le poste de travail mais quand je clik dessus, ils me disent d’insérer un disque amovible, j’ai meme cliker droit en mettant explorer … rien ne marche, elle est affichée mais je ne peux pas rentrer dedans. Même avec la fonction recherche, RIEN !
Le problème c’est que tous mes fichiers de cours sont à l’intérieur … je suis vraiment mal si tout est perdu …
Quelqu’un peut-il m’aider ???
merci d’avance .
julien
Est ce que tu as branche habituellement cette clé sur cette ordinateur ou non ? Le problème peut venir des pilotes mais généralement ils sont reconnus, donc c’est peu probable mais cela peut arriver.
bon ma solution est un peu tiré par les cheveux, mais en tout cas elle marche à mon boulot (je bosse à l’université et y a des étudiants qu’y on le même problème que toi)
1-Démarre ton logiciel qui te permettra de lire tes fichiers (Word, Adobre Reader…)
2-Ouvre ton fichier à partir de ton programme. Donc tu vas dans poste de travail (XP) ou ordinateur (Vista-Seven), ta clé sera visible et peut-être accessible pour ouvrir ton document.
Bon c’est une solution assez aléatoire… mais si ça peut t’aider !
Sinon, lance une détection ant-virus sur ta clé soit en faisant un clic droit sur ta clé USB puis « Analyse anti-virus… » (ou tout autre expression similaire) soit en allant directement sur l’interface de ton antivirus.
As-tu essayé d’y accéder en mode sans échec ? (je sais pas si c’est vraiment efficace mais ça peut être marché)
Bon courage ![]()
Salut,
j’espère pour toi que ce n’est pas un blagueur (mauvais) qui aurait formaté la clef ou effacer les fichiers.
Essayes de brancher ta clef, puis de passer quelques commandes sous Dos :
programme « Exécuter »
taper « CMD »
tu vas voir une fenêtre noire et un curseur. Tu devrais être sous c:\users\ ton nom de login .
Fais « cd… » 2 ou 3 fois pour revenir sur le c: uniquement
Fais un « cd x: » (x étant la lettre du volume de la clef)
Tu devrais te retrouver sous x:
Là tu fais un « dir » .
J’espère que tu auras quelque chose en réponse, autre que x:.
Pour sortir, tu tapes « exit » tout simplement
Les commandes sont à passer sans les guillemets.
Edité le 29/03/2010 à 18:22