Probleme avec ma carte mère - pas de bib au démarage

Bonjours tout le monde,
Lors du demarrage du pc il n’y pas de bib, il y a pourtant la lumière verte de la carte mère qui s’allume .
Mon écran ne détecte aucun signal quand je l’allume.

merci d’avance de vos réponses

Détailles ta config.

Le pc fonctionnait avant, ou c’est un pc que tu viens de monter?

Les ventilateurs se lancent ?
Les disques dur aussi ?

c’est un pc que je vien de monter,enfaite c’est un pc sony que j’ai changé de boitier
ma configuration
processeur:intel p4 ht 2.6 ghz
cm: asus p4sd-vx (montée que sur les pc sony je croit)
1go de ram
alimentation:advance 460w
cg:ati radeon 9200

oui le pc marcher avant , les ventilos ce lancent mais comme je peut voir si mon disque dur se lancent ?

Non, c’est pas grave pour les disques dur, ça ne dérange pas un démarrage du BIOS.

Tu as une carte graphique intégrée à ta mobo ?
Si oui, tu vires ta 9200 et tu testes avec elle.

Au passage, si y’a des jumpers sur ta mobo à changer de place (fréquences, conneries cmme ça), fais-le.

C’est un chipset i865PE, donc pas de vidéo intégrée :wink:
Pas de bips, mais le speaker est branché au moins ? :smiley:
Les entretoises ont été mises avant d’installer la mobo ?

j’ai pas de carte graphique integrée mais j’ai une geforce 7600gt neuve
c’est quoi les jumpers ?

Oublie ça et réponds à mon post :ange:
Heu, tu parlais d’une 9200, maintenant d’une 7600 GT :heink:
Tu as remplacé l’ATi par la GeForce en installant le nouveau boîtier ?

les entretoise on été mises mais je voit pas ce que sais les speaker je suis un peu novice en informatique

oui quand j’ai acheter mon pc y a 3 ans il y avait l’ati et hier je me suis acheter la geforce mais je l’ai pas encor debaler

Ok, je parle d’un p’tit haut-parleur qui est fixé sur la carcasse du boîtier et qui est relié à la carte mère.
Sur les photos, Speaker Connector, à droite.

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=125

Tu vois ce que je veux dire maintenant ? c’est lui qui produit les bips au démarrage du PC pour renseigner sur un éventuel problème.

oui je voit de quoi tu parle
mais les cable quil y a sur le cite que tu ma donner je les ai pas tous brancher car je sais pas où ils vont

Contente-toi du fil du speaker facile à identifier (4 pins, 2 fils).
Le power switch est correctement branché puisque le PC démarre.
Sur la carte mère, en regardant bien tu dois avoir des inscriptions ou un schéma.

Acessoirement, vérifie que tu 'nas pas mis trop d’entretoises :whistle:
Ca m’est arrivé une fois, uune entretoise a un endroit ou il n’y avait pas de trou sur la mobo, bien que ce trou ait été marqué µATX (comme la mobo) sur la paroi du boitier :neutre:
Résultat: court circuit quand meme :confused:

chafoin je sais pas si il y en a un j’ai bien regarder je l’ai pas trouver
nightbringer c’est n’est pas ca je vien de verifier

tu as quoi comme boitier (certains n’ont pas de speaker) :confused:

le advance xblade

c’est à peu près ce que je pensais:

regardes dans les points négatifs du commentaire de moyen (page 2)
à priori pas de connexion speaker (voire pas de speaker?)

http://www.clubic.com/shopping-86181-0-adv…8110m.html#avis

Belle bêtise de supprimer ce speaker, je ne vois pas en quoi il gênait :pfff:
Logiquement, il doit y avoir un autre moyen de diagnostic, par LED mais bon, c’est nettement moins parlant si j’ose dire :smiley:
A part ça, tous les ventilos tournent donc ?
Puisque tu as une autre CG sous la main, vire la 9200 et installe la 7600, pour s’assurer que ce n’est pas la CG qui a un pb (si c’est ok, il faudra supprimer les pilotes avant de réinstaller les Forceware).

je te le fais pas dire, ça devient une mode
j’avais posé la même question dans un autre topic concernant le Gigabyte Aurora 570 (pourtant en principe déjà un “haut de gamme”) dépourvu également de speaker (que j’ai acheté quand même, mais pas encore monté)
en plus quand tu as une carte mère sans afficheur, ça peut être galère en cas de problème :confused:

mais la 9200 a toujours marcher je voit pas trop pourquoi elle ne marcherai plus maintenant