Probleme avec ma carte graphique!

Bonjour, je possede actuellement une carte graphique (nvidia geforce gtx 1050 ti).

Tout marcher très bien jusqu’a maintenant.

Depuis 3 jour ma carte graphique n’affiche plus rien dutout et n’est plus detecter pas mon

ordinateur.

La carte graphique tourne tres bien mais ne se faot pas dutout reconnaitre donc je suis obliger

de passer par l affichage de base de mon ordinateur.

si quelq’un pourrait m’aider cela ne serait pas de refus je craint vraiment le pire pour ma carte graphique surtout que je n’ai pas les moyen de m’en porcurer une nouvelle

merci d’avance

kira1 :slight_smile:

Bonjour,
Vérifies que les pilotes ne se soient pas mit à jour tout seul.
C’est possible qu’avec le temps les derniers pilotes chargés automatiquement ne prennent plus en charge ta GTX 1050 Ti si elle est trop vieille, donc réinstalle les pilotes graphique avec une ancienne version sortie un peu après ta carte graphique.

bonjour, tout d’abord merci de votre réponse.

mais peut importe le pilote ou peut importe la version il m’est

possible d’installer un pilote.

le message est le suivant :

le programme d’installation NVIDIA ne peut pas continuer.

ce pilote grahpique NVIDIA n’est pas compatible avec cette version de windows.

ce pilote graphique n’a pas trouver de materiel graphique compatible.

kira btd :slight_smile:

C’est justement pour ça, essayez avec une ancienne version en choisissant bien votre OS.

Vous avez quel OS ?

Tu veux dire qu’en déplaçant le branchement de ton écran de ta carte graphique toujours en place dans son port vers une sortie de la carte mère, ça fonctionne ?

C’est anormal, la présence d’une cg dans un port PCI-e désactive normalement le chip graphique intégré au cpu. Je crains donc que la cg ne soit tellement morte qu’elle n’est plus détectée et que le chip intégré prend le relais.

Autre possibilité, c’est le port PCI-e qui est mort, à voir s’il y en a un second sur la carte mère, quels sont ses marque et modèle ? et aussi, quelle est l’alimentation ?

Bonjour,

Dans un premier temps, débranche ton ordi, ainsi que l’alimentation.
Ouvres ton boitier.
Retires la carte graphique, passe un coup de chiffon imprégné d’alcool sur les contacts de ta carte graphique. Si tu as un compresseur, profites en pour refaire une beauté à ton ordi en soufflant la poussière (également dans les slots PCI/PCIe).
Remets ta carte graphique, rebranche tout (câble video sur ta carte) et mets sous tension (sans le capot) et vois si le/les ventilos de ta carte graphique tournent.

bonjour,

pour le nettoyage je n’ai aps encore essayer donc merci beacoup d’essayer de m aider.

mais le probleme est que ma carte tourne tres bien mais n’affiche tout simplement rien :frowning:

merci d’avance

kira btd :slight_smile:

re bonjour !

j’ai un petit soucis qui est l’acces au bios je ne sais aps trop comment m’y prendre et les videos ne m’aident pas trop

cordialement : kira btd :slight_smile:

bonjour ! malheureusement toujour rien . mais j’ai oublier de precisé que depuis il y a un petit point rouge allumer en permanance sur ma tour de pc

j’ai oublier de preciser que depuis cela un petit point rouge est alluler tout le temp sur ma tour de pc depuis que ma gc ne marche plus

je suis actuellement sous windows 10.

Ok je vois; regarde ton manuel de Carte Mère pour identifier le voyant d’indiqué. Des fois il stipule un endroit précis défaillant, et d’autre fois un voyant peut clignoter ou biper d’une certaine façon pour indiquer la panne que c’est.
Donc tu en serra plus avec ton manuel que tu trouvera en PDF sur le site constructeur.

aparement cela n’a pas grand chose en rapport :frowning:

je commence vraiment a paniquer car personne n’a de problème similaire au mien

Mais non on va trouver :face_with_monocle:
Je te dis déjà commence par identifier à quoi correspond cette lumière dans ton manuel ça nous donnera une explication et on pourra t’aider.
Donne nous le modèle de ta carte Graphique et carte mère et met nous ici une photo de la lumière puis on va trouver…

As-tu un deuxième port PCI express de libre sur ta carte mère ?

Si oui, branches ta CG dessus et dis nous si cela fonctionne ou pas.
Si tu as un seul port, il faudrait essayer de trouver une connaissance ayant une CG à te prêter le temps de regarder si cela fonctionne avec cette dernière.

Salut Kira1,

Est-ce que tu es sûr d’avoir bien enfoncé la carte graphique dans son logement ?
Si celle-ci n’est pas bien installée, ça peut provoquer ce genre de problème. Et si elle n’était pas bien enfoncée dès le début, il se peut que le le temps (vibrations, déplacement de la tour, …) l’ait fait sortir légèrement du port PCI-E.

Il doit y avoir normalement un petit levier au bout du port PCI-E de ta carte mère. Quand tu enfonces ta carte graphique dedans, ça doit s’emboiter et le levier doit se fermer pour bien maintenir ta carte graphique.