Problème avec ma carte graphique

Bonjour a tous ,

Voila j’ai un problème au niveau de ma carte graphique ( d’après le rapport d’erreur de Windows ).J’ai une Radeon 9800 PRO

J’explique ma config :

J’ai acheter un ordinateur ( tout fait par Compaq )une carte mère avec une carte vidéo intégré ( une ATI ) , un processeur de 3400 GHz , 512 Mo de RAM et un disque dur de 200GO en SATA avec un graveur DvD et un lecteur CD + un ecran LCD HP ( pavilion f1703 ) avec enceintes intégrées , le clavier et la souris forcément…le tout pour 1200 dollars canadien

A cette config j’ai ajouté une barrete de RAM de 512 MO ce qui me fait monter a 1GO et j’y ai mits une carte réseau pour modem sans fil…

J’y ai ajouter ma Radeon 9800 Pro et dès que je l’ai mise , j’ai commencer a avoir des problèmes ( ca fonctionne très bien n’importe ou ). au bout de 5 minutes ou 6 heures ( ca dépend ) un écran bleu apparait et je comprend rien… :??:

Au redémarrage , Windows me dit qu’il y a eu une erreur , j’envoies le rapport d’erreur et me dit que c’est un bug vidéo…il me dit de cocher l’écriture de combine et de mettre l’acceleration materielle au niveau le plus bas.
L’écriture de combine etait déja cochée alors je l’ai décochée , j’ai rien touché d’autres mais les écrans bleus continue …je viens de mettre l’accélération matériel au plus bas et il s’est encore rien passé mais bon si je peux la garder au maximum sans avoir aucun problème ca serait mieux :riva:

Mais la cause je pense c’est un conflit entre la RADEON 9800 PRO et la carte intégré enfin si quelqu’un peut m’aider avant que j’aille voir la gars pour lui demander de l’aide ( ca serait meiux mais bon si il faut payer :stuck_out_tongue: )

3400 GHz :ouch: joli o/c :MDR
T’es allé voir dans le Bios s’il y avait une option pour désactiver la vidéo intégrée ?
A prochain blue screen,note le message d’erreur.
Pas très bonne idée ça d’acheter un Compaq pour ensuite l’upgrader :confused:

Salut, dans le bios de ta carte mere, je pense que tu peux désactiver la carte graphique intégrée.

dans le bios il apparait AGP/Intégré et PCI ( ma carte c’est une AGP ) a mon avis si je passe en PCI ca marche pas

oui c’est sur pas top de l’upgrader mais ca me revenait plus cher pour la meme chose en piece detacher :confused: mais a part la carte vidéo il marche très bien heuresement :stuck_out_tongue:

Logiquement,si la config est récente,le Bios détecte automatiquement la CG AGP et donc il ne devrait pas y avoir de souci…mais c’est théorique :stuck_out_tongue:
Autre chose,ton alim qui est trop light (une 9800 Pro tire pas mal en puissance) donc vérifie les specs de ton alim.
Donne les tensions +3,3V / +5V / +12V
Assure-toi que la Molex de la CG n’est pas partagée.

Analyse

Un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a causé le problème, mais la cause précise ne peut pas être déterminée

Symptômes
L’un des messages d’erreur Stop suivants peut s’afficher :
STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER
STOP: 0x100000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M
Cause
Ce problème peut se produire si le pilote d’affichage est pris dans une boucle infinie, dans l’attente du passage à l’état inactif (veille) de votre matériel vidéo. Ceci est généralement le signe d’un problème au niveau du matériel vidéo ou indique que le pilote d’affichage est dans l’incapacité de programmer correctement le matériel.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procurez-vous, puis installez le pilote le plus récent pour votre carte graphique ou remplacez cette dernière.
Contournement
Pour contourner ce problème, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
  2. Sous l’onglet Paramètres, cliquez sur Avancés, puis sur l’onglet Dépannage.
  3. Déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d’écriture.
  4. Cliquez sur OK à deux reprises.

Remarque Cette procédure empêche le pilote d’affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d’une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l’accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l’accélération matérielle désactivée.

voila ce que ca me dit et je vais regarder pour l’alim merci :wink:

T’as installé quels drivers pour la 9800 ?

Les 5.8 , c’est les derniers normalement c’est ceux proposés sur le site d’ATI

Désinstalle les et passe au 5.7 pour test.

sur la CM, ya pas un jumper à régler pour désactiver matériellement la carte intégrée? (en plus du bios?)