Problème avec ma carte graphique ? (gt220)

Bonjour,

Je m’explique j’ai un soucis sur mon écran depuis quelques temps des petits point blancs (style neige de TV) apparaissent sur mon écran au bout de quelque temps après le démarrage, le problème étant que plus les jours passent et plus ca empire ! L’écran a également tendance a se troubler un peu aux endroits où sont les petits points. J’ai essayer de nettoyer ma carte graphique ainsi que ses ports, déclipser reclipser, changer les pilotes les mettre à jour etc, rien n’y fait. J’ai téléchargé HWmonitor et ma carte graphique est environ a 80°c en jeu (WoW), 65° en temps normal (il faut savoir que je met un ventilateur domestique à coté du PC ouvert pour éviter que les composants ne chauffe trop, ce qui doit considérablement réduire la température effective), alors que faire ? Ma carte graphique est-elle en train de mourir ? puis-je continuer à jouer en m’accommodant (difficilement) des petits points ? le problème vient-il de mon écran ?

Je précise que ma carte graphique est une GT220

Merci de m’aider
Cordialement.

65° au repos une gt220 :ouch: :nexath je ne sais pas ce qu’il y a comme refroidissement dessus, mais ca me parait énorme [:paysan] j’avais une 9800gt passive qui chauffait moins que ca

Ce que tu décris est symptomatique d’une carte graphique en train de rendre l’ame, malheureusement.

Oui sachant que c’est 65% alors qu’elle est refroidie par une ventilateur qui fait la taille de la tour juste a coté…

< Y a t’il quoi que ce soit que je puisse faire pour éviter ça ? ça fait maintenant trois ans que j’ai cette config certes c’est un peu vieux déjà mais ca m’embeterai pas mal qu’elle me lache maintenant :’(