Probléme avec ma carte graphique(geforce 8400M G) pc ne redemare plus !

Bonjours je vais donc vous expliquez mon problème en espérant enfin trouvée une solution qui marche :slight_smile:
Tout a commencer quand je jouer sur pangya ( un jeux sympa quand on a rien a faire :frowning: ) mon écran se freeze me quitte le jeu et m’indique le message suivant " le pillote d’affichage ne répond plus (nvlddmkm) est a était récupérer ".
Depuis se jour impossible de lancer un jeu et parfois le problème se produit meme quand je suis sur le bureau.
J’ai donc désinstallé ma carte graphique pour mettre a jour les drivers. J’installe tout bien, ayant bien pris soin d’avoir tout retirer de mon ancienne version avec Dcleaner.
Une fois l’installation fini je redemaré et la problème :@ l’ordinateur me lance un procesus de restauration que je suis obliger de faire pour pouvoir redemaré mon pc. Je me retrouve donc au point de départ :frowning: ayant ésseyer la plupart des drivers possible je ne trouve plus de solution a mon problème.

ma config : Ordinnateur portable acer aspire 7520 carte graphique nvidia geforce 8400M G 256mo
Windows Vista Edition Familiale Premium (Service Pack 1)
3070 de mémoire ram
Processeur AMD Turion 64 Mobile TK-57 (2 coeurs)
Carte mére acer fuquene
Disque dur sata 250go

Merci d’avance pour vos reponce :wink:

Je déplace dans la bonne section :jap:

les GeForce 8400M et 8600M ont un défaut de fabrication
www.clubic.com…

Hum merci pour l’info philps si j’ai bien compris je devrais pourvoir trouvée des correctifs sa reste pas claire cette affaire :whistle:
Je suis pas sur que le problème vienne forcement de la :frowning:
Edité le 09/07/2009 à 19:08

ce n est pas gagner avec les correctifs mais tu peux essaye
sur ces cartes c est plus souvent un probleme de composants que de pilotes
je suppose qu il n est plus sous garantie !!!
puis le sav d acer :@ faut avoir du courage

Oui la garanti n’est plus valable depuis 1 semaine c’est a dire 2 jours avant que le problème se montre :wink: a croire que ses fait exprès

essaye quand meme aupres du sav
avec ca en main
La garantie légale contre les vices cachés
si il ne veulent rien savoir
lettre ar et apres tribunal ( juge de proximite et c est gratuit )

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

* Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L’acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s’il n’y a pas de contrat écrit.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l’usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

Attention : l’action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

Mouais quand on vois les prix des pc maintenent sa vaut peut etre pas le coup d’aller si loin merci comme meme du conseil :slight_smile:

• de 700 € pour un pc qui marche 1 an c est scandaleux :@
    pour le principe

C’est vraie,c’est vraie :slight_smile: