Problème avec ma carte graphique ATI Radeon HD 4850

Je vois un message d’erreur qui apparaît quand je joue à Dirt 3 : “VPU has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands”.

Puis l’écran devient noir puis reprend dans le jeu mais en accéléré puis en rythme normal, c’est flippant je sais pas quoi faire…:frowning:
Help me please !!!

Tu as une carte Ati assez ancienne ? (ou du moins une version des pilotes assez ancienne ?)

C’est le “VPU recover” qui t’envoie ce message,en gros une fonction des pilotes Catalyst qui “relance” la carte graphique lorsqu’elle menace de planter :wink: perso j’ai eu des soucis autrefois sur d’anciennes cartes graphiques avec cette fonction,et ça fonctionnait globalement mieux en la désactivant :neutre:
Edité le 05/07/2011 à 21:31

Et beh j’ai essayé aujourd’hui de jouer sans la fonction “VPU recover” et c’est pire là l’écran devient noir et je retourne sur windows avec tout l’aspect graphique parti en fumée comme en mode sans échec, tout est laid et tout gros enfin c’est pas mieux en bref…
Je sais plus quoi faire, en plus ça me dit “erreur fatale” détectée donc je ne tenterai plus de jouer à ce jeu si c’est pour avoir de nouveau çà…:wink:

Formatez et installez les derniers drivers.

J’ai deja eu ce probleme la. Un clean install de WIndows avec l’installation des derniers drivers a resolu completement le probleme.

+1 si l’affichage passe en vga standard,c’est que les pilotes débloquent méchamment :confused: