Problème avec ma carte graphique. - 6600GT PCI-Ex

Bonjour à tous, je m’adresse à vous ici car je m’inquiète un peu des performances que j’obtiens depuis peu de temps avec mon PC sur des jeux qui ne posaient aucun problème auparavant. Je m’explique : tout d’abord ma config :
AMD Athlon 64 3000+
6600GT PCI- Ex 128Mo
1 Go PC3200 DDR SDRAM
win XP sp2
17 pouces LCD TFT Philips

Je joue depuis un certain moment à Wow, jeu qui ne demande pas un ordinateur aux propriétés exceptionnelles, donc le mien est suffisant pour le faire tourner correctement. C'était d'ailleurs le cas quelques semaines auparavant.

En effet, j'ai reçu deux fois un message m'informant que ma carte était sous alimentée et qu'il fallait vérifier si l'alimentation secondaire était branchée suite à un plantage du jeu.
    En outre, je me suis rendu compte que lorsque je commencais à jouer, je tournais à 60fps pendant 5/10 min, puis cela passait à 30fps pendant 10 min, et enfin pour arriver à 15 voire moins après 30min de jeu  :( 

Etant surpris de cet effet "escalier" plus que désagréable, je me suis interessé à la température du bazar. Et les résultats sont plus décevants :
         Au moment où j'écris ces lignes, je n'ai aucune application 3D qui tourne et le control panel de nVidia m'indique que je suis à 83°  :neutre: 
         J'ai donc laissé le panneau de controle ouvert et jai lancé wow : résultat au bout de 10min de jeu : 116° !  :sweet: 

Voilà les données de Everest au moment ou jécris :

http://img441.imageshack.us/img441/2041/tempti3.th.png

Je tiens à préciser que j'ai essayé de baisser les effets vidéos au maximum dans le jeu masi rien n'y fait, je reste à 15fps.  :( 

Comme vous l'aurez deviné, je ne suis pas calé sur le bidouillage informatique, mais j'aimerai pouvoir faire quelque chose pour remédier à ce problème qui risque de flinguer ma carte graphique.

J'aimerai savoir ce qui, selon vous, peut être la cause de ces soucis, et comment je pourrais y remédier. Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Ca a marché pendant combien de temps?
Tu peux ouvrir tonPC et voir si de 1 elle est bien branchée a une alimentation secondaire (type DD ou lecteur CD), de 2 s’il y a de la poussiere? et essaie de dégager un peu les cables dans le boitier :wink:

La 6600 GT PCIe ne nécessite pas d’alim auxiliaire, le port fournit suffisamment de jus.
Par contre, nettoyage minutieux du ventirad (la poussière fait augmenter la temp).
Il me semble que la temp est affichée dans le control panel :wink:
Installe Speedfan pour voir ou le soft fourni avec ta carte mère s’il existe.
Il faut vérifier tes tensions (+12V).
J’ai installé Everest 4.0, il indique Trial mais l’icône en barre de tâche 12,2V (12,16 sous Speedfan).

:paf: les super protections :MDR

Merci de l’attention que vous portez à mon problème :jap:

Tout d’abord, je peux vous assurer que ca a marché pendant une année et des poussières.

Alors j’ai revérifié sur Everest 4.0, mais pas de tension sur la barre de tâche:
http://img162.imageshack.us/img162/2989/eveah7.png

Je regarde sur speedfan, qui m’indique ceci:
http://img120.imageshack.us/img120/3171/speedfanih4.th.png

Alors sinon la température du ventirad dans le control panel… je n’ai pas trouvé :x
http://img371.imageshack.us/img371/493/controlpanelum4.th.png

le 5V est alarmatn, je pense a une sonde foireuse :confused: tu as un pultimetre /voltmetre chez toi?

Pas à ma connaissance :x

Pour nettoyer les ventilos, j’utilise un pinceau, d’après ce que j’ai lu, c’est bien ça ?

C’est la temp du GPU qui nous intéresse et elle est affichée sur ton screen!
On ne connaît pas le modèle de la mobo :??:
Nettoie avec pinceau + aspi, PC éteint.
Edit : j’avais pas vu le 11,9V mais bon, c’est en pleine charge qu’il faut regarder.
Lance un jeu.

Ok, je lance un css et je vous transmets les nouvelles valeurs.

Edit : Apres une dizaine de minutes de jeu, voilà les résultats :
http://img296.imageshack.us/img296/2586/cartems8.th.png

A noter que, dès que jai lancé le jeu, j’étais à 30fps, il est passé, 5 minutes plus tard à 10fps, et le temps que je fasse retour windows pour le screen, il est remonté à 30, pour 2 min plus tard, redescendu à 10 :pfff: Par contre, au bout de 3heures de jeu, il descend à 10/15 mais ne remonte plus. PLus d’effet “yoyo” après un long temps de sollicitation.

Up ! :slight_smile: J’aimerai savoir si on se dirige donc bien vers un problème de surchauffe lié à la poussière ou si ça ne sert à rien que je démonte le tout.

merci d’avance

C’est nécessaire de toute façon, ta CG monte trop en température.
C’est un modèle générique ? peut-être changer de rad…

Ok je jette un oeil dedans et on verra.

Constat rapide après ouverture : Ventilo de la carte graphique complètement out, sorti de son axe, direction le monteur jusqu’à jeudi :frowning:

Bah, tu aurais pu t’en charger toi-même, sauf si elle est encore sous garantie.

Vu l’état dans lequel il se trouvait, je doute que j’aurai pu faire quelque chose, avec ma compétence quasi inexistante dans ce domain :stuck_out_tongue: