Problème avec ma 9800gt

Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter une nouvelle carte graphique (Geforce 9800gt) pour remplacer mon ancienne (Geforce 8500gt).

Au début mon ordi bipait au démarrage mais le ventilateur de ma carte tournait. J’ai vite vu qu’il fallait alimenter la carte avec un adaptateur en Y de 3+3 broches en un connecteur 6 broches.

Après l’achat de l’adaptateur je relie cette fois ma carte a l’alimentation mais lorsque j’allume mon ordi rien ne se passe à part un petit grésillement dans l’alimentation lorsque je renvoi le jus (le ventilateur de la carte ne tourne même pas).

Pourtant j’ai bien connecté toutes les broches de mon adaptateur. Mon alimentation ne serait pas assez puissante ? C’est une 460w et elle alimente juste ma carte mère, un graveur de dvd, un lecteur disquettes et mon disque dur en plus de la fameuse carte graphique.

Quelqu’un saurait il de quoi il s’agit ?

Donne ta config entièrement.

Donne la marque de ton alimentation. Finalement t’es pas obligé, y a que Advance qui fait des alim de 460 watts. :smiley:

En bref elle est de mauvaise qualité, prend cette alim et tout ira mieux. :wink:
Edité le 02/07/2009 à 14:47

Exacte pour la marque de mon alim.
Sinon voilà ma config:

Carte Mère : Asus P5L1394
Processeur : Intel Pentium E2180 @ 2000 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Disque dur : ST3120827AS (120 Go)
Lecteur DVD-Rom : ASUS DRW-1608P

Donc tu croit qu’une Corsair moin puissante que la mienne ferait l’affaire?

Parfaitement. La Corsair n’est pas moins puissante au contraire, elle est beaucoup plus puissante parce qu’elle délivre réellement ses 400 Watts alors que l’ Advance a des tensions instables et ne délivre pas du tout la puissance indiquée( cela se voit directement au prix ! )
Edité le 02/07/2009 à 15:16

La advance au bout de 200W elle crame :smiley: donc loin des 460W indiqué :wink:

Bon ben je confirme qu’avec la Corsair tout fonctionne nickel.

Un grand merci à tous :slight_smile:

Mais de rien :wink:

ça fait plaisir d’aider des gens et surtout de savoir que leur problème est réglé :slight_smile:

hello tout le monde
alors voila moi j’ai un pb similaire dans le sens ou mon ventilateur ne tourne pas ou je dirai meme , ne tourne plus
ma carte graphique affiche une temperature de 95* si je ne mets pas un ventilauteur de salon devant et cela au repos…
mon pc a 6 mois et avant je n’avais pas de pb… ca date d’une semaine que mon ventilo a arreter de tourner , si vous avez une idee …
*
*
config
Asus EN9800GT
Q6600
2*2Go ddr3 6400
1to WDGreen
alim ; Amacrox 400Watt…
Edité le 20/08/2009 à 21:00

Ventilo doit être en panne.
Soit tu prends un nouveau rad pour ta carte graphique+nouvel alim car Amacrox connait pas.

Je te propose comme alim une corsair CX400w, pour le rad de la carte graphique je ne sais pas trop quoi te conseiller je préfère laisser la parole à quelqu’un qui s’y connait en rad gpu.

Sinon déjà vérifie si ton pc n’a pas trop de poussiere et si c’est le cas enlève là :wink:
Et regarde aussi si aucun connecteur ne s’est déconnecté .