Probleme avec ma 8800 GT

Bonjour à tous . Voila j’ai enfin reçu avec impatience ma 8800 GT … Après l’avoir monter et allumé mon pc , surpirse , rien a l’écran . Un écran noir ( la diode qui normalement est verte reste orange ) . Je ne sais donc pas si cela vient de ma carte graphique ou de ma configue . En tout cas le bruit de ventilateur de la 8800 GT est un vrai petit aspirateur , il continue de tourner à fond même apres quelques minutes . Mon écran ne fait pas prise DVI , j’ai donc essayer avec un écran DVI mais sans succès. J’ai pensé a une incompatibilité avec ma carte mere mais c’est juste une hypothèse.
Merci d’avance j’ai vraiemen besoin d’aide…

Configue : ASUS P5ND2-VM
2 Go de ram DDR 2
E6600
XP SP2
Alim 650w

oui elle l’est ( c’est une 8800 GT 512 de chez albatron si ca peut servir ) !! j’ai essayer sans la brancher , mais il y a des bips donc mauvaise idées.

J’essaierai demain , si elle fonctionne sur un autre pc , carte mère incompatible avec la 8800 ??

bonsoir
si elle souffle enormement ces un probleme de driver sois pass installé ou mal installé
des qu il seront bon le ventilateur se calmera des le chargement de windows bonne soirée

le probleme c’est que j’ai un ecran noir , et quand on a un écran noir ba on ne voi rien !!:clap: lol je ne peux donc ni aller sur le bureau ni installer de driver , je n’arrive mm pas a voir le bios !! je peux donc rien faire … mais merci quand même , bonne soiré a toi cada

Retour en S.A.V alors.

Salut à tous,

J’ai exactement le même problème et je recherche de l’aide aussi.

Donc, je vien d’acheter ma XFX 8800GT XXX 512Mo, je l’ai installée, branchée mais quand j’alume le pc, paf ! Ecran noir… (pas de signal)

J’ai :

  • une alim 420W (je sait c’est peu)
    -une XFX 8800GT XXX 512Mo donc
    -une MSI K9N néo comme carte mère
    -un AMD Athlon 3800+ Dual Core (c’est peu aussi)
    -Un WD Raptor de 74Go
    et enfin un Maxtor de 250Go

Merci de m’aider SVP !

PS: Freduche, quand tu dit “Retour en S.A.V alors.” , ca veux dire quoi ?

c’est quoi la marque de l’alim? ampérage?

Ecran noir ok, mais votre tour elle est dans quel état ? Tout le reste tourne ? Le ventilo de la carte tourne aussi ? A fond ?

Pour jonath je pense que t’as mal branché ta carte graphique vu qu’elle tourne a fond. Enleve là et rebranche la correctement. Verifie que tu as bien branché tous les cables d’alimentation sur la carte graphique et sur la carte mère.
Edité le 28/12/2007 à 19:59

personne n’a dit que 420w c’est peu! tout dépend de la stabilité ce qui est en général l’apanage des alimentations de marques (Corsair, Antec, Seasonic … LC et advance à éviter)

Ouais mais mon alim est d’une marque inconnue en plus ! Et puis il est mis qu’il faut une alimentation de minimum 500W sur la boite de la 8800GT donc je vais essayer de changer l’alim et je verrais.

Ma tour fonctionne très bien comme si tout était en bon état de marche mais il n’y a pas d’image sur l’écran. J’ai réessayer mon encienne carte graphique (ATI X1600Pro 512) et elle ne marche plus non plus maintenant ! Je vais faire venir un gars qu’y s’y connais bien en informatique demain pour voir ce qu’il me conseille et si c’est bel et bien l’alim qui est en cause.

Ba 400wh noname c’est ca, cherche pas plus loin, il faut compter 400wh réel ce que tu n’a pas :wink:

Ouais donc vous savez me conseiller pour une alim 600W (ou plus) qui soit de bonne marque, fiable et éfficace sans monter trop au dessus des 100€ ?

  • J’avais retenu la Thermaltake Toughpower 600W pour 88.9€ qui me semble fiable et pas cher mais il y a aussi la 620W modulaire de chez Enermax qui est très bien mais tout de suite plus haut dans les prix (130€).

Un conseil ?

Pourquoi 600W ? tu compte faire un SLI ?
Tu as les Corsair VX550W a 90€, ou les coolermaster realpower 620W autour des 100€ si tu y tient vraiment, mais a mon avis 500W suffiront plement.

www.rueducommerce.fr… trés bonne marque pas encore assez connu dans l’héxagone mais qui degage de trés bon echo avec un bon sav

500 W de marque c’est OK pour la 8800 gt par contre c’est le fait que ta x1600 tourne plus qui n’inquiete plus …

Ouais c’est vrai c’est plus enbêtant ! Je vais faire des “test” pour voir si je n’ai pas débrancher quelque chose par accident. C’est aussi possible que j’ai bien nicker mon alim une bonne fois pour toutes en mettant la 8800.
Pour l’alim, je vais rester sur le Thermaltake 600W à 88.9€, ca me semble le meilleur compromis qualité/prix.

Je acheter une alim 600W et ca ne marche toujours pas !!! Je rage la !!
Il n’y a pas de bip de la carte mère au démarrage et mon ecran reste “sans signal” mais le PC et la 8800GT tournent.

Une autre propositions à mon problème ?

alors moi ca m’avai fait pareil avec un 7600 gs , il faut l’enfoncer bien fort dans le port pci-e , et surtout la prise VGA (ou DVI je sais pas ) doit aussi etre bien calée. sois bien sur que ca vient pas de la quand meme,moi j’avais l’impression que la fiche VGA était bien rentrée ,mais il a fallu que j’appuie comme un barbare pour que il y aille un affichage ^^

Tout à l’heure, j’ai remis ma X1600PRO et ca a marcher quelques secondes car ca c’est bloquer à la page ou il y a les caractéristiques de la carte mère…
Mais maintenant ca ne marche de nouveau plus !
Je vais refaire un post pour réexpliquer mon problème en détail.